© BELGA

Officiel: Mario Been a prolongé à Genk jusqu’en 2016

Cette fois c’est officiel: l’entraîneur néerlandais du RC Genk Mario Been, 49 ans, dont le contrat expirait initialement le 30 juin 2014, est désormais lié au club limbourgeois jusqu’en 2016, peut-on lire ce vendredi sur le site officiel du club.

Mario Been ne semblait pourtant pas pressé de resigner lors de la reprise des entraînements en vue de la nouvelle saison. Il avait alors déclaré que l’offre était à ses yeux encore très loin de la demande.

« Un accord a cependant été trouvé et je m’en félicite », a-t-il déclaré. « Cela va en effet me permettre de poursuivre le travail que j’ai toujours accompli avec beaucoup de plaisir dans ce club au projet sportif ambitieux ».

Le directeur-général Dirk Degraen ne dissimule pas davantage sa satisfaction. « Réussir à s’assurer les précieux services d’un entraîneur de ce niveau pour une durée aussi longue ne peut que nous réjouir », a-t-il ainsi commenté. « Les résultats obtenus plaidaient en sa faveur. L’objectif de placer l’équipe sous la direction d’un coach conforme à la philosophie de Genk est en outre largement atteint. Il fallait à tout prix garantir la stabilité du club qui va maintenant pouvoir continuer à gravir les échelons à son rythme… »

L’ex-milieu de terrain de Feyenoord avait succédé à Franky Vercauteren en août 2011. Il a offert l’édition’2013 de la Coupe de Belgique à Genk il y a quelques semaines.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire