À la 10e minute, Proto devait se coucher pour capter une tête de Kanu. Cinq minutes plus tard, une frappe tendue de Gillet était déviée par Bolat. Gonzales voyait ensuite son tir repoussé par Proto (28e), puis Goreux ne cadrait pas des 20 mètres (33e).

Entre la 70 et la 73e, le Standard se créait trois grosses occasions, à chaque fois sur le côté droit: tout d'abord Goreux se heurtait à Proto, qui déviait en corner. Sur le corner, après une déviation manquée par Kanu, le ballon arrivait à Gonzales. Proto repoussait à nouveau, du pied cette fois. Enfin, Buyens, seul devant Proto, tirait à côté. À la 80e, l'abitre van de Velde annulait un but à Kanu pour hors-jeu.

Suarez, en contre, se présentait seul devant mais Bolat, qui remportait le duel (85e). À la 90e, Proto repoussait brillamment un tir de Gakpe. Le ballon était récupéré par Mujangi Bia, qui tirait à côté.

Anderlecht, 36 points, pourrait perdre sa première place au classement au profit du FC Bruges (34 points) qui se déplace à Courtrai dimanche. Samedi, La Gantoise, (3e, 31 points) rend visite à Genk samedi. Le Standard garde lui sa 4e place avec 27 points.

SportMagazine.be, avec Belga.

À la 10e minute, Proto devait se coucher pour capter une tête de Kanu. Cinq minutes plus tard, une frappe tendue de Gillet était déviée par Bolat. Gonzales voyait ensuite son tir repoussé par Proto (28e), puis Goreux ne cadrait pas des 20 mètres (33e). Entre la 70 et la 73e, le Standard se créait trois grosses occasions, à chaque fois sur le côté droit: tout d'abord Goreux se heurtait à Proto, qui déviait en corner. Sur le corner, après une déviation manquée par Kanu, le ballon arrivait à Gonzales. Proto repoussait à nouveau, du pied cette fois. Enfin, Buyens, seul devant Proto, tirait à côté. À la 80e, l'abitre van de Velde annulait un but à Kanu pour hors-jeu. Suarez, en contre, se présentait seul devant mais Bolat, qui remportait le duel (85e). À la 90e, Proto repoussait brillamment un tir de Gakpe. Le ballon était récupéré par Mujangi Bia, qui tirait à côté. Anderlecht, 36 points, pourrait perdre sa première place au classement au profit du FC Bruges (34 points) qui se déplace à Courtrai dimanche. Samedi, La Gantoise, (3e, 31 points) rend visite à Genk samedi. Le Standard garde lui sa 4e place avec 27 points. SportMagazine.be, avec Belga.