Le Lierse débutait bien la rencontre et Kouyate devait intervenir in extremis sur un envoi d'Elgabas (6e). Un but de Thompson était annulé par l'arbitre Virant pour une position de hors-jeu de trois joueurs lierrois (17e). À la 21e, Frans devançait Kawashima et risquait de marquer contre son camp. Le défenseur dégageait ensuite le ballon sur la ligne.

En deuxième mi-temps, Proto devait repousser une frappe de Bidaoui (47e). À l'heure de jeu, une tête de Mbokani passait de peu à côté. Jovanovic tentait sa chance de loin, sans succès (63e). Le Lierse poussait et Sonck ne cadrait pas sa tête (80e). De l'autre côté, Kawashima restait attentif sur un tir de Suarez (85e).

Malgré ce faux pas, Anderlecht, 60 points, porte son avance sur le FC Bruges, battu 3-0 à Genk dans l'après-midi, à 8 longueurs. La Gantoise suit avec 50 unités, devant le Cercle Bruges, 46, le Standard, 45, et Genk 43. Dans l'après-midi, le Standard n'avait pu faire mieux qu'un nul blanc contre Saint-Trond.

Aucun des des clubs ayant joué jeudi en Europa League n'est donc sorti victorieux de cette journée. Dans le fond du classement, Saint-Trond, 15 points, est assuré de devoir disputer les playoffs III. Westerlo, 17 points, devrait l'accompagner: l'équipe de Jan Ceulemans compte 8 longueurs de retard sur OH Louvain, 14e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Lierse débutait bien la rencontre et Kouyate devait intervenir in extremis sur un envoi d'Elgabas (6e). Un but de Thompson était annulé par l'arbitre Virant pour une position de hors-jeu de trois joueurs lierrois (17e). À la 21e, Frans devançait Kawashima et risquait de marquer contre son camp. Le défenseur dégageait ensuite le ballon sur la ligne. En deuxième mi-temps, Proto devait repousser une frappe de Bidaoui (47e). À l'heure de jeu, une tête de Mbokani passait de peu à côté. Jovanovic tentait sa chance de loin, sans succès (63e). Le Lierse poussait et Sonck ne cadrait pas sa tête (80e). De l'autre côté, Kawashima restait attentif sur un tir de Suarez (85e). Malgré ce faux pas, Anderlecht, 60 points, porte son avance sur le FC Bruges, battu 3-0 à Genk dans l'après-midi, à 8 longueurs. La Gantoise suit avec 50 unités, devant le Cercle Bruges, 46, le Standard, 45, et Genk 43. Dans l'après-midi, le Standard n'avait pu faire mieux qu'un nul blanc contre Saint-Trond. Aucun des des clubs ayant joué jeudi en Europa League n'est donc sorti victorieux de cette journée. Dans le fond du classement, Saint-Trond, 15 points, est assuré de devoir disputer les playoffs III. Westerlo, 17 points, devrait l'accompagner: l'équipe de Jan Ceulemans compte 8 longueurs de retard sur OH Louvain, 14e. Sportfootmagazine.be, avec Belga