Dans l'autre rencontre du groupe B, Courtrai s'est facilement débarrassé, en déplacement, du Cercle Bruges 0-4. Chevalier a rapidement donné un avantage de deux buts aux siens (3e et 11e), Matton (48e) et De Smet (66e) ont creusé l'écart en seconde période. Fort de quatre succès et un partage, Charleroi est en tête du groupe avec 13 points, trois de plus que Courtrai, son prochain et dernier adversaire. Le FC Malines suit avec 6 et le Cercle a son compteur bloqué à 0.

Charleroi n'a besoin que d'un point à Courtrai, samedi 3 mai, pour remporter le groupe B et rencontrer Ostende en finale des playoffs II. En partageant 1-1 à domicile contre La Gantoise, les Côtiers sont en effet assurés de terminer en tête du groupe A. Habibou avait ouvert le score sur penalty pour La Gantoise (4e), Brillant a répliqué en seconde période, permettant à Ostende de rêver à une qualification européenne. Ostende totalise 11 points, La Gantoise est deuxième avec 7. Vainqueur 4-2 de Waasland-Beveren grâce notamment à un triplé de Mbaye Diagne, le Lierse occupe la troisième place du groupe avec 6 unités, devant son adversaire du jour (4).

Dans l'autre rencontre du groupe B, Courtrai s'est facilement débarrassé, en déplacement, du Cercle Bruges 0-4. Chevalier a rapidement donné un avantage de deux buts aux siens (3e et 11e), Matton (48e) et De Smet (66e) ont creusé l'écart en seconde période. Fort de quatre succès et un partage, Charleroi est en tête du groupe avec 13 points, trois de plus que Courtrai, son prochain et dernier adversaire. Le FC Malines suit avec 6 et le Cercle a son compteur bloqué à 0. Charleroi n'a besoin que d'un point à Courtrai, samedi 3 mai, pour remporter le groupe B et rencontrer Ostende en finale des playoffs II. En partageant 1-1 à domicile contre La Gantoise, les Côtiers sont en effet assurés de terminer en tête du groupe A. Habibou avait ouvert le score sur penalty pour La Gantoise (4e), Brillant a répliqué en seconde période, permettant à Ostende de rêver à une qualification européenne. Ostende totalise 11 points, La Gantoise est deuxième avec 7. Vainqueur 4-2 de Waasland-Beveren grâce notamment à un triplé de Mbaye Diagne, le Lierse occupe la troisième place du groupe avec 6 unités, devant son adversaire du jour (4).