Le FC Malines a de nouveau rejeté une offre du Dynamo Moscou pour Sofiane Hanni. Johan Timmermans en a dit plus à Sport/Foot Magazine : "Leur première offre était bien trop faible. Ils l'ont augmentée de manière substantielle mais ça ne correspond toujours pas à nos souhaits".

Plus cher que Kosanovic

Timmermans refuse de communiquer un prix pour son meneur de jeu franco-algérien. Mais le président a laissé comprendre que les attentes du club n'étaient pas des moindres : "Le montant de ce transfert doit être plus élevé que celui de Milos Kosanovic. Hanni doit devenir notre plus gros transfert sortant".

L'année dernière, Malines a battu ce record à deux reprises. Une première fois avec la vente à Anderlecht de l'arrière gauche serbe Ivan Obradovic, en 2015, qui a rapporté "deux millions et quelques centaines de milliers d'euros" selon Timmermans. Une seconde fois avec le passage de Milos Kosanovic au Standard lors du récent mercato hivernal. Timmermans espère donc faire encore mieux prochainement en vendant Hanni.

Pas question de le brader

Il y a cependant une différence majeure entre ce dossier et les transferts de Kosanovic et Obradovic. Dans ces deux derniers cas, les joueurs étaient encore sous contrat pour au moins deux ans au moment du transfert. L'accord entre Malines et Hanni court lui jusque fin de saison prochaine et ça ne renforce certainement pas la position du club dans les négociations. Pour autant, Timmermans se montre ferme : "Si certains veulent utiliser cela pour faire diminuer le montant du transfert, je préfère encore qu'il reste jusqu'au terme de son contrat. Il pourrait alors partir gratuitement mais nous aurions au moins le plaisir de l'avoir avec nous pendant un an"

Timmermans aimerait se remettre à la table des négociations avec le joueur une fois que la période de transfert sera définitivement terminée. Fin février donc, quand les clubs russes auront terminé leur marché.

A la chasse au Taureau d'Or

Hanni joue à Maline depuis l'été 2014. Son arrivée a été particulièrement surprenante puisque le club flamand est allé le chercher en D2 turque. Mais avec 10 buts en 39 rencontres, il s'est distingué dès cette première saison. En 2015-2016, Hanni fait encore mieux et ses stats le prouvent : il en est à 11 goals et 4 assists. Il est de loin le meilleur buteur de son équipe et ne pointe qu'à un petit but de l'actuel Taureau d'Or, le buteur de Westerlo Frédéric Gounongbe qui en est à 12 réalisations.

Par Kristof De Ryck

Le FC Malines a de nouveau rejeté une offre du Dynamo Moscou pour Sofiane Hanni. Johan Timmermans en a dit plus à Sport/Foot Magazine : "Leur première offre était bien trop faible. Ils l'ont augmentée de manière substantielle mais ça ne correspond toujours pas à nos souhaits".Plus cher que KosanovicTimmermans refuse de communiquer un prix pour son meneur de jeu franco-algérien. Mais le président a laissé comprendre que les attentes du club n'étaient pas des moindres : "Le montant de ce transfert doit être plus élevé que celui de Milos Kosanovic. Hanni doit devenir notre plus gros transfert sortant".L'année dernière, Malines a battu ce record à deux reprises. Une première fois avec la vente à Anderlecht de l'arrière gauche serbe Ivan Obradovic, en 2015, qui a rapporté "deux millions et quelques centaines de milliers d'euros" selon Timmermans. Une seconde fois avec le passage de Milos Kosanovic au Standard lors du récent mercato hivernal. Timmermans espère donc faire encore mieux prochainement en vendant Hanni. Pas question de le braderIl y a cependant une différence majeure entre ce dossier et les transferts de Kosanovic et Obradovic. Dans ces deux derniers cas, les joueurs étaient encore sous contrat pour au moins deux ans au moment du transfert. L'accord entre Malines et Hanni court lui jusque fin de saison prochaine et ça ne renforce certainement pas la position du club dans les négociations. Pour autant, Timmermans se montre ferme : "Si certains veulent utiliser cela pour faire diminuer le montant du transfert, je préfère encore qu'il reste jusqu'au terme de son contrat. Il pourrait alors partir gratuitement mais nous aurions au moins le plaisir de l'avoir avec nous pendant un an"Timmermans aimerait se remettre à la table des négociations avec le joueur une fois que la période de transfert sera définitivement terminée. Fin février donc, quand les clubs russes auront terminé leur marché. A la chasse au Taureau d'OrHanni joue à Maline depuis l'été 2014. Son arrivée a été particulièrement surprenante puisque le club flamand est allé le chercher en D2 turque. Mais avec 10 buts en 39 rencontres, il s'est distingué dès cette première saison. En 2015-2016, Hanni fait encore mieux et ses stats le prouvent : il en est à 11 goals et 4 assists. Il est de loin le meilleur buteur de son équipe et ne pointe qu'à un petit but de l'actuel Taureau d'Or, le buteur de Westerlo Frédéric Gounongbe qui en est à 12 réalisations. Par Kristof De Ryck