Le communiqué posté sur le site du club ne cache pas que c'était nécessaire en raison de "récents problèmes de pelouse". Celle-ci avait pourtant été renouvelée en janvier afin d'être impeccable pour la Ligue des Champions.

"Mais les conditions climatiques très défavorables de février en général, et en particulier les pluies incessantes, ont détérioré le terrain malgré toute l'attention et les soins des jardiniers, ainsi que les conseils extérieurs de spécialistes", précise le communiqué. "Il a donc finalement été décidé de commander et de poser une nouvelle pelouse, hybride cette fois, comme celles du Real Madrid, du Dynamo Moscou et, plus récemment du Jan Breydel brugeois. L'objectif était de solutionner le problème pour une longue durée dans le plus beau temple belge du football". Les photos sont sur la page facebook du club, qui remercie County Turf, le conseiller de l'UEFA R. Hayden, Mixto et la firme De Ceuster pour leurs avis, conseils et contribution à la réussite de l'opération.

Zoals in veel moderne stadions zijn er de jongste tijd problemen geweest met de grasmat van KAA Gent. In januari 2016...

Posté par KAA Gent sur mercredi 30 mars 2016
Le communiqué posté sur le site du club ne cache pas que c'était nécessaire en raison de "récents problèmes de pelouse". Celle-ci avait pourtant été renouvelée en janvier afin d'être impeccable pour la Ligue des Champions. "Mais les conditions climatiques très défavorables de février en général, et en particulier les pluies incessantes, ont détérioré le terrain malgré toute l'attention et les soins des jardiniers, ainsi que les conseils extérieurs de spécialistes", précise le communiqué. "Il a donc finalement été décidé de commander et de poser une nouvelle pelouse, hybride cette fois, comme celles du Real Madrid, du Dynamo Moscou et, plus récemment du Jan Breydel brugeois. L'objectif était de solutionner le problème pour une longue durée dans le plus beau temple belge du football". Les photos sont sur la page facebook du club, qui remercie County Turf, le conseiller de l'UEFA R. Hayden, Mixto et la firme De Ceuster pour leurs avis, conseils et contribution à la réussite de l'opération.