Le Diable Rouge s'est blessé à la cheville samedi en championnat à Wolverhampton. Dembélé ne fera donc pas partie de la sélection de Roberto Martinez pour les deux derniers matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations, contre l'Islande (le 15 novembre à Bruxelles) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne), annoncée vendredi midi à Tubize.

Outre Dembélé, la liste des absents pour le prochain rendez-vous international comprend aussi Kevin De Bruyne, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Christian Benteke, qui n'a pas été appelé par le coach espagnol lors du précédent rendez-vous international, est lui aussi indisponible.

International à 82 reprises, Dembélé avait connu jusqu'ici un bon début de saison en club malgré une blessure à la cuisse début octobre. Il compte 13 matches pour les Spurs toutes compétitions confondues, dont dix lors des onze premières journées de championnat. Tottenham, seulement troisième de son groupe en Ligue des champions, est 4e en Premier League à cinq longueurs du leader Manchester City.

Tottenham a précisé que Vertonghen, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers depuis fin septembre, est toujours en rééducation.

Le Diable Rouge s'est blessé à la cheville samedi en championnat à Wolverhampton. Dembélé ne fera donc pas partie de la sélection de Roberto Martinez pour les deux derniers matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations, contre l'Islande (le 15 novembre à Bruxelles) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne), annoncée vendredi midi à Tubize. Outre Dembélé, la liste des absents pour le prochain rendez-vous international comprend aussi Kevin De Bruyne, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Christian Benteke, qui n'a pas été appelé par le coach espagnol lors du précédent rendez-vous international, est lui aussi indisponible. International à 82 reprises, Dembélé avait connu jusqu'ici un bon début de saison en club malgré une blessure à la cuisse début octobre. Il compte 13 matches pour les Spurs toutes compétitions confondues, dont dix lors des onze premières journées de championnat. Tottenham, seulement troisième de son groupe en Ligue des champions, est 4e en Premier League à cinq longueurs du leader Manchester City. Tottenham a précisé que Vertonghen, qui souffre d'une blessure aux ischio-jambiers depuis fin septembre, est toujours en rééducation.