© REUTERS

Mourinho : « J’ai maintenant gagné les championnats qui m’importaient »

L’entraîneur portugais du Real Madrid José Mourinho a déclaré mercredi soir que, à part la Liga, la Serie A, la Premier League et la Primeira Liga, aucun autre championnat ne le motivait désormais.

« J’ai maintenant gagné les championnats qui m’importaient, celui de mon pays et les trois les plus importants d’Europe. Je n’ai pas l’ambition de gagner dans un autre pays, il n’y a pas d’autre championnat qui me motive », a ainsi expliqué Mourinho au micro de la télévision portugaise SIC.

Après avoir remporté mercredi sa première Liga espagnole, l’entraîneur portugais, déjà couronné au Portugal avec le FC Porto, en Angleterre avec Chelsea et en Italie avec l’Inter Milan, est devenu l’un des rares coaches à avoir été sacré dans quatre pays différents. Seuls l’Italien Trapattoni, l’Autrichien Happel et le Croate Ivic avaient jusque-là réussi cet exploit.

Dans son interview à la chaîne portugaise, « The Special One » s’en est aussi pris aux observateurs qui n’avaient d’yeux que pour le football pratiqué par le FC Barcelone, finalement deuxième du championnat après avoir remporté les trois Ligas précédentes. « Mon équipe a joué un football qui figure parmi les meilleurs de l’histoire. Mais il y a des illuminés qui pensent qu’un seul type de football existe sur terre (sous-entendu: celui du Barça). Mais ces gens ne connaissent le football qu’à travers Google. Ils ingurgitent des connaissances, mais n’y connaissent rien ».

Pour finir, « Mou » a tout de même rendu justice à la saison réalisée par le Barça, mais a aussi annoncé que la lutte avec l’éternel rival continuerait, admettant ainsi implicitement qu’il resterait au Real Madrid la saison prochaine. « Il y a plus de mérite à gagner contre une équipe comme eux (le Barça). C’est un grand club et ils vont le rester. Nous, nous allons continuer à travailler et l’année prochaine nous réessaierons de l’emporter ».

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire