© Belga

Mons: Leone fait un pas de côté, staff et joueurs peuvent partir

Le RAEC Mons a fait le point de sa situation lundi après-midi devant la presse, deux jours après sa relégation officielle en D2. Le président Dominique Leone a effectué un petit pas de côté. Son fils Romain Leone et Pierre François deviennent les managers de crise.

« Je sens que je ne suis pas l’homme de l’avenir », a concédé Dominique Leone. « C’est plutôt une tâche qui est dévolue à mon fils. Je reste président pour transmettre dans les meilleures conditions. Si on essaie de reconstruire dans le club ce n’est pas pour perdre le bénéfice de tous les efforts qui ont été faits. Ce club a 114 ans et ce serait dommage qu’il disparaisse. » Par ailleurs, la collaboration avec Dimitri Mbuyu, conseiller sportif, a pris fin lundi matin.

Le président montois a aussi annoncé que tous les joueurs, à l’exception de quatre jeunes issus du centre de formation, et l’ensemble du staff technique peuvent se chercher un autre club.

Alain Lommers continuera à gérer le club au quotidien.

Dominique Leone a aussi précisé que le club devait terminer la saison et combler un déficit estimé entre 2,5 à 3 millions d’euros; trouver un financement en vue de la prochaine saison en D2 et obtenir un signal fort de la ville de Mons sur la volonté d’avoir un club en D1, signal qui passe par la finition des tribunes du stade même si l’équipe joue en D2.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire