Un but de Vleminckx à la 72e minute a permis au FC Bruges de s'imposer 0-1 au Lierse. Cette deuxième victoire sous les ordres de Christoph Daum permet aux Brugeois de prendre la 3e place du classement avec 28 points, à égalité avec le Standard, dépassant ainsi leurs voisins du Cercle.

Le Cercle Bruges a en effet été contraint au partage 1-1 par Lokeren. Van Eenoo avait ouvert le score pour les Brugeois (68e). Overmeire a égalisé à peine deux minutes plus tard. Le Cercle est désormais 5e avec 27 points.

Oussalah (20e) a inscrit le seul but du match Beerschot-Courtrai (0-1). Le même Oussalah a ensuite été exclu à la 62e pour un coup de coude à Kagelmacher. Courtrai, 24 points, intègre provisoirement le top-6. Saint-Trond a battu OH Louvain 2-1 grâce aux buts de Dufer (6e) et de Ghoochannejhad (55e, sur penalty) et revient à 2 points du Lierse, 14e. Geraerts a réduit le score pour Louvain (75e).

Le classement est toujours dominé par Anderlecht, vainqueur 2-3 de Zulte Waregem. Les Bruxellois comptent 35 points et regarderont La Gantoise (2e, 29 points) et Genk (7e, 23 points) s'affronter dimanche à 18h00 en étant assurés de rester premiers.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Un but de Vleminckx à la 72e minute a permis au FC Bruges de s'imposer 0-1 au Lierse. Cette deuxième victoire sous les ordres de Christoph Daum permet aux Brugeois de prendre la 3e place du classement avec 28 points, à égalité avec le Standard, dépassant ainsi leurs voisins du Cercle. Le Cercle Bruges a en effet été contraint au partage 1-1 par Lokeren. Van Eenoo avait ouvert le score pour les Brugeois (68e). Overmeire a égalisé à peine deux minutes plus tard. Le Cercle est désormais 5e avec 27 points. Oussalah (20e) a inscrit le seul but du match Beerschot-Courtrai (0-1). Le même Oussalah a ensuite été exclu à la 62e pour un coup de coude à Kagelmacher. Courtrai, 24 points, intègre provisoirement le top-6. Saint-Trond a battu OH Louvain 2-1 grâce aux buts de Dufer (6e) et de Ghoochannejhad (55e, sur penalty) et revient à 2 points du Lierse, 14e. Geraerts a réduit le score pour Louvain (75e). Le classement est toujours dominé par Anderlecht, vainqueur 2-3 de Zulte Waregem. Les Bruxellois comptent 35 points et regarderont La Gantoise (2e, 29 points) et Genk (7e, 23 points) s'affronter dimanche à 18h00 en étant assurés de rester premiers.Sportfootmagazine.be, avec Belga