© AFP

Mondial 2014 : le patron du foot brésilien, accusé de corruption, démissionne

A deux ans du Mondial 2014 au Brésil, le tout-puissant patron du football brésilien, Ricardo Teixeira, a démissionné suite à des accusations de corruption, a annoncé lundi José Maria Marin, président en exercice de la Confédération brésilienne de football (CBF).

Ricardo Teixeira qui s’était mis en congé maladie jeudi a démissionné ce lundi de son poste de président de la CBF qu’il occupait depuis 1989 et de celui de président du comité organisateur local (COL) du Mondial 2014, a précisé José Maria Marin lors d’une conférence de presse au siège de la CBF à Rio.

M. Marin a lu une lettre de Teixeira où le dirigeant disait : « Aujourd’hui je quitte définitivement la présidence de la CBF ». Dans le texte, le patron déchu annonce que Marin, 79 ans, sera son remplaçant.

José Maria Marin a indiqué qu’il intégrerait également le conseil d’administration du COL, aux côtés des ex joueurs Bebeto et Ronaldo.

Ricardo Teixeira, 64 ans, ex-gendre de Joao Havelange qui a régné sur la Fédération internationale de football (Fifa) de 1974 à 1998, exerçait la présidence de la CBF depuis 23 ans et était aussi chargé de l’organisation locale du Mondial 2014.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire