"Il est très important de bien commencer car cela permettra de mettre une bonne ambiance. L'entame est particulièrement importante en Croatie car l'humeur de notre nation peut passer de l'euphorie à la catastrophe en une seconde. Nous voulons nous rendre en Belgique dans un bon esprit et nous allons jouer contre la Macédoine comme s'il s'agissait de la finale de la Coupe du Monde", déclare Stimac sur le site de l'UEFA.

La Belgique se rendra au Pays de Galles vendredi pour le compte de la 1e journée des qualifications, et recevra ensuite la Croatie mardi au stade Roi Baudouin.

Igor Stimac, 44 ans, a succcédé au poste de sélectionneur à Slaven Bilic, parti au Lokomotiv Moscou après l'Euro 2012. "Je suis convaincu que je vais continuer sur cette lancée. Je vais même hausser la qualité de jeu. Je suis heureux d'avoir l'opportunité de faire mes preuves, surtout auprès des personnes qui sont sceptiques quant à mes capacités et qui ne croient pas en moi", dit Igor Stimac, ancien coéquipier de Bilic en équipe nationale croate.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Il est très important de bien commencer car cela permettra de mettre une bonne ambiance. L'entame est particulièrement importante en Croatie car l'humeur de notre nation peut passer de l'euphorie à la catastrophe en une seconde. Nous voulons nous rendre en Belgique dans un bon esprit et nous allons jouer contre la Macédoine comme s'il s'agissait de la finale de la Coupe du Monde", déclare Stimac sur le site de l'UEFA. La Belgique se rendra au Pays de Galles vendredi pour le compte de la 1e journée des qualifications, et recevra ensuite la Croatie mardi au stade Roi Baudouin. Igor Stimac, 44 ans, a succcédé au poste de sélectionneur à Slaven Bilic, parti au Lokomotiv Moscou après l'Euro 2012. "Je suis convaincu que je vais continuer sur cette lancée. Je vais même hausser la qualité de jeu. Je suis heureux d'avoir l'opportunité de faire mes preuves, surtout auprès des personnes qui sont sceptiques quant à mes capacités et qui ne croient pas en moi", dit Igor Stimac, ancien coéquipier de Bilic en équipe nationale croate. Sportfootmagazine.be, avec Belga