© BELGA

« Mon travail est fini, au tour du staff sportif de de faire le sien »

Mercredi soir, la Cour belge d’arbitrage du sport (CBAS) a octroyé à l’Antwerp la licence pro pour la prochaine saison. « C’est surtout une bonne nouvelle pour les supporters. Ils seront très contents », a réagi le financier Paul Gheysens.

L’Antwerp retrouvait l’élite après treize ans d’absence, mais l’Union belge (URBSFA) ne lui avait pas accordé sa licence pro.

Il y avait une incertitude sur le(s) pourvoyeur(s) de fonds), l’origine de l’argent et les fonds demandés par le club.

Selon la commission des licences, la pérennité du club n’était pas garantie jusqu’à la fin de la licence. Le club a donc introduit un recours devant la CBAS et a présenté des documents supplémentaires, qui ont convaincu les juges.

« Je n’ai jamais douté. Le dossier était solide et bien construit. Maintenant, le vrai travail peut commencer », a déclaré Gheysens. « Enfin, l’accent peut être mis sur le sportif. La société elle-même est en ordre tant au niveau des structures que des finances. Maintenant, le staff technique doit faire son travail, mais je suis convaincu que le club réussira à être compétitif. C’est important que la décision soit tombée maintenant pour que nous puissions enfin commencer à construire. Tout a été mis en attente, nous pouvons maintenant commencer à nous organiser. Mon travail est fini, c’est à présent au staff sportif de faire le sien ».

Contenu partenaire