Luka Modric va donc s'engager avec le Real Madrid pour une durée de 5 ans. L'annonce officielle formulée par les deux clubs a mis fin à la saga estivale autour du joueur croate. L'accord intervenu ce week-end clôt de longues semaines de négociations. Le transfert est estimé à quelque 30 millions d'euros, selon la presse espagnole.

Le Real et Tottenham en ont également profité pour signer un accord de partenariat. "C'est un joueur fantastique", expose Daniel Lévy, président de Tottenham. "Nous aurions préféré qu'il reste mais nous sommes contents pour lui qu'il aille dans un grand club comme le Real."

Modric mange déjà du Diable

L'une des victimes de ce transfert n'est autre qu'Axel Witsel, même si son père avait démenti les rumeurs de transfert. Le rêve de voir le Diable Rouge évoluer au Real s'éloigne donc pour le moment. Avec Khedira et Xabi Alonso comme médians offensifs et Ozil et Modric comme numéros 8 ou 10, la route de Madrid semble barrée pour le joueur du Benfica Lisbonne.

Pour rappel, Luka Modric devrait être présent le 11 septembre à Bruxelles pour y défier les Diables Rouges avec son équipe nationale. Les deux nations s'affronteront dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour le Mondial 2014.

Qui pour le remplacer à Tottenham ?

André Villas-Boas perd l'un des éléments clé de son entrejeu. Modric était, avec Parker et van der Vaart, l'un des dépositaires du jeu des Spurs. Le manager portugais devra rapidement trouver une solution de rechange pour le Croate. Anderson (Manchester United), mais surtout Joao Moutinho (FC Porto) seraient pistés.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Luka Modric va donc s'engager avec le Real Madrid pour une durée de 5 ans. L'annonce officielle formulée par les deux clubs a mis fin à la saga estivale autour du joueur croate. L'accord intervenu ce week-end clôt de longues semaines de négociations. Le transfert est estimé à quelque 30 millions d'euros, selon la presse espagnole. Le Real et Tottenham en ont également profité pour signer un accord de partenariat. "C'est un joueur fantastique", expose Daniel Lévy, président de Tottenham. "Nous aurions préféré qu'il reste mais nous sommes contents pour lui qu'il aille dans un grand club comme le Real." Modric mange déjà du Diable L'une des victimes de ce transfert n'est autre qu'Axel Witsel, même si son père avait démenti les rumeurs de transfert. Le rêve de voir le Diable Rouge évoluer au Real s'éloigne donc pour le moment. Avec Khedira et Xabi Alonso comme médians offensifs et Ozil et Modric comme numéros 8 ou 10, la route de Madrid semble barrée pour le joueur du Benfica Lisbonne. Pour rappel, Luka Modric devrait être présent le 11 septembre à Bruxelles pour y défier les Diables Rouges avec son équipe nationale. Les deux nations s'affronteront dans le cadre de la 2e journée des qualifications pour le Mondial 2014. Qui pour le remplacer à Tottenham ? André Villas-Boas perd l'un des éléments clé de son entrejeu. Modric était, avec Parker et van der Vaart, l'un des dépositaires du jeu des Spurs. Le manager portugais devra rapidement trouver une solution de rechange pour le Croate. Anderson (Manchester United), mais surtout Joao Moutinho (FC Porto) seraient pistés. Sportfootmagazine.be, avec Belga