Qui est capable d'être le meneur dans le groupe des Diables ?

Il y a deux types de leaders, ceux qui causent et ceux qui agissent. Ceux qui lient les deux sont les vrais meneurs du vestiaire. Il s'agit plus particulièrement de Vincent Kompany, Jan Vertonghen et Daniel Van Buyten, pour ne citer qu'eux. Daniel est plus discret mais s'il a quelque chose à dire, même Vincent l'écoute. D'un point de vue personnel, je ne suis pas du style à taper du poing sur la table. Je préfère montrer l'exemple en me donnant à fond sur le terrain.

Que penses-tu de l'apport de Marc Wilmots ?

À l'instar de sa période en tant que joueur, il apporte sa griffe sur le terrain. Il n'a pas son pareil pour motiver un vestiaire.

On le considère parfois uniquement comme un meneur d'hommes, laissant l'approche tactique de côté...

Au contraire, on travaille énormément l'aspect tactique. Les séances vidéo sont légion et Marc développe toujours son approche. Bien entendu, sa tactique n'est pas toujours parfaite mais José Mourinho fait aussi des erreurs de coaching.

Le sélectionneur semble avoir trouvé son avant-centre en la personne de Christian Benteke...

C'est normal au vu de la saison tonitruante qu'il réalise avec Aston Villa. Puis, on ne peut actuellement rien lui reprocher avec les Diables. Il a déjà marqué quelques buts précieux et est à la fois présent dans le rectangle et dans les duels. Romelu Lukaku ne démérite pas non plus. D'autant plus qu'il est encore plus jeune que Benteke.

Maintenant que le problème de l'attaque est réglé, il ne reste que ce souci au niveau des défenseurs latéraux...

Marc Wilmots possède des joueurs pour chaque poste.

Même aux backs ?

Pocognoli peut évoluer à gauche comme il l'a parfaitement démontré. C'est compliqué de les départager lui et Jan Vertonghen même si je préfère Jan dans l'axe. À droite, Guillaume Gillet et Toby Alderweireld n'évoluent pas à leur poste de prédilection mais font mieux que se débrouiller.

Par Romain Van Der Pluym à Liverpool

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine

Qui est capable d'être le meneur dans le groupe des Diables ?Il y a deux types de leaders, ceux qui causent et ceux qui agissent. Ceux qui lient les deux sont les vrais meneurs du vestiaire. Il s'agit plus particulièrement de Vincent Kompany, Jan Vertonghen et Daniel Van Buyten, pour ne citer qu'eux. Daniel est plus discret mais s'il a quelque chose à dire, même Vincent l'écoute. D'un point de vue personnel, je ne suis pas du style à taper du poing sur la table. Je préfère montrer l'exemple en me donnant à fond sur le terrain. Que penses-tu de l'apport de Marc Wilmots ?À l'instar de sa période en tant que joueur, il apporte sa griffe sur le terrain. Il n'a pas son pareil pour motiver un vestiaire.On le considère parfois uniquement comme un meneur d'hommes, laissant l'approche tactique de côté...Au contraire, on travaille énormément l'aspect tactique. Les séances vidéo sont légion et Marc développe toujours son approche. Bien entendu, sa tactique n'est pas toujours parfaite mais José Mourinho fait aussi des erreurs de coaching.Le sélectionneur semble avoir trouvé son avant-centre en la personne de Christian Benteke...C'est normal au vu de la saison tonitruante qu'il réalise avec Aston Villa. Puis, on ne peut actuellement rien lui reprocher avec les Diables. Il a déjà marqué quelques buts précieux et est à la fois présent dans le rectangle et dans les duels. Romelu Lukaku ne démérite pas non plus. D'autant plus qu'il est encore plus jeune que Benteke.Maintenant que le problème de l'attaque est réglé, il ne reste que ce souci au niveau des défenseurs latéraux...Marc Wilmots possède des joueurs pour chaque poste.Même aux backs ?Pocognoli peut évoluer à gauche comme il l'a parfaitement démontré. C'est compliqué de les départager lui et Jan Vertonghen même si je préfère Jan dans l'axe. À droite, Guillaume Gillet et Toby Alderweireld n'évoluent pas à leur poste de prédilection mais font mieux que se débrouiller.Par Romain Van Der Pluym à LiverpoolRetrouvez l'intégralité de l'interview dans votre Sport/Foot Magazine