Michy Batshuayi a été élu devant l'attaquant tunisien de Lokeren Hamdi Harbaoui. Les deux joueurs sont en tête du classement des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League avec 21 buts chacun. Un autre Standardman, Paul José Mpoku, termine à la 3e place de ce scrutin.

Batshuayi succède au Sénégalais Mbaye Leye (Zulte Waregem) au palmarès du Soulier d'Ebène. Il est le second joueur du Standard lauréat de ce trophée créé en 1992, après Marouane Fellaini, élu en 2008.

"J'essaie de ne pas trop penser au Mondial" Le nom de Michy Batshuayi est régulièrement cité comme possible remplaçant de Christian Benteke dans la sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde. L'attaquant du Standard essaie de ne pas trop y penser, a-t-il confié lundi après sa victoire au trophée du Soulier d'Ebène.

"J'essaie de ne pas trop y penser , sinon je ne pourrais plus jouer de manière libérée. Il y aurait trop de pensées dans ma petite tête", a déclaré Batshuayi. "Jouer une Coupe du monde, c'est un rêve, mais la Belgique a pour l'instant de très bons joueurs, aussi en attaque. Si je ne suis pas sélectionné, cela un message pour me dire que je dois encore travailler plus dur. Je n'ai que 20 ans, je peux encore m'améliorer".

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots communiquera sa présélection de 30 joueurs le 13 mai, sa liste définitive des 23 devant être envoyée à la FIFA pour le 2 juin.

Michy Batshuayi a été élu devant l'attaquant tunisien de Lokeren Hamdi Harbaoui. Les deux joueurs sont en tête du classement des meilleurs buteurs de la Jupiler Pro League avec 21 buts chacun. Un autre Standardman, Paul José Mpoku, termine à la 3e place de ce scrutin. Batshuayi succède au Sénégalais Mbaye Leye (Zulte Waregem) au palmarès du Soulier d'Ebène. Il est le second joueur du Standard lauréat de ce trophée créé en 1992, après Marouane Fellaini, élu en 2008. "J'essaie de ne pas trop penser au Mondial" Le nom de Michy Batshuayi est régulièrement cité comme possible remplaçant de Christian Benteke dans la sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde. L'attaquant du Standard essaie de ne pas trop y penser, a-t-il confié lundi après sa victoire au trophée du Soulier d'Ebène. "J'essaie de ne pas trop y penser , sinon je ne pourrais plus jouer de manière libérée. Il y aurait trop de pensées dans ma petite tête", a déclaré Batshuayi. "Jouer une Coupe du monde, c'est un rêve, mais la Belgique a pour l'instant de très bons joueurs, aussi en attaque. Si je ne suis pas sélectionné, cela un message pour me dire que je dois encore travailler plus dur. Je n'ai que 20 ans, je peux encore m'améliorer". Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots communiquera sa présélection de 30 joueurs le 13 mai, sa liste définitive des 23 devant être envoyée à la FIFA pour le 2 juin.