© BELGA

Michel Preud’homme affirme que « le Standard est plus qu’une option »

La situation de Michel Preud’homme intéresse l’entièreté du football belge. Un temps annoncé successeur de Roberto Martinez à la tête des Diables après le Mondial, ‘MPH’ est évoqué au Standard depuis quelques semaines. L’entraîneur a reconnu être en contact avec le président du Standard Bruno Venanzi depuis plusieurs mois mais « n’a plus de nouvelles ces derniers temps », pouvait-on lire dans la presse belge jeudi matin.

Michel Preud’homme, champion de Belgique avec les Rouches en 2008, a d’abord abordé les Diables Rouges. « La fédération a fait comprendre qu’elle ne prendrait pas de décision avant la fin de la Coupe du monde. Je ne voulais pas attendre aussi longtemps et laisser passer d’autres opportunités. Je ne veux pas être le deuxième choix. »

L’ancien gardien a ensuite reconnu que la situation a changé au Standard depuis quelques mois. Longtemps hors du top 6, le Standard de Ricardo Sa Pinto a décroché son ticket pour les playoffs I lors de la dernière journée de la phase classique et présente, depuis lors, le meilleur bilan comptable. Les Liégeois, vainqueurs de la Coupe, peuvent même encore terminer à la deuxième place.

« Bruno Venanzi m’a contacté dans une période où le club n’était pas dans une position favorable. Je lui ai dit que venir au Standard était une possibilité. A l’heure actuelle, j’ai plusieurs contacts à l’étranger mais le Standard est évidemment plus qu’une option si le club décide de revenir vers moi. »

Contenu partenaire