"Nous avons vécu ensemble quatre années fantastiques au cours desquels nous avons gagné pas mal de titres. J'ai trouvé son départ surprenant et regrettable", a déclaré Lionel Messi au journal AS, ce mercredi.

Le génial Argentin a toute confiance en Tito Vilanova, le successeur de Guardiola, qui en fut le principal adjoint. "Nous n'aurons pas facile après tout ce que nous avons réalisé avec Pep. Mais ils ont travaillé étroitement ensemble et Tito fut d'une aide magnifique toutes ces années."

Messi a inscrit 73 buts au cours de la saison 2011-2012 dont 50 en championnat espagnol. L'attaquant argentin garde néanmoins un sentiment mitigé au terme de cette campagne. Son penalty manqué en demi-finale de la Ligue des champions contre Chelsea lui est en particulier difficile à avaler.

"Nous avons été tout proche de remporter le titre et la Ligue des Champions. Notre élimination en Ligue des champions me rend toujours mécontent parce que je la trouve imméritée. Cela vaut aussi pour mon penalty manqué. Mais bon, c'est du passé. Je suis content d'avoir marqué autant de buts. Mon objectif est le même chaque année : continuer à apprendre, grandir et m'améliorer."

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Nous avons vécu ensemble quatre années fantastiques au cours desquels nous avons gagné pas mal de titres. J'ai trouvé son départ surprenant et regrettable", a déclaré Lionel Messi au journal AS, ce mercredi. Le génial Argentin a toute confiance en Tito Vilanova, le successeur de Guardiola, qui en fut le principal adjoint. "Nous n'aurons pas facile après tout ce que nous avons réalisé avec Pep. Mais ils ont travaillé étroitement ensemble et Tito fut d'une aide magnifique toutes ces années." Messi a inscrit 73 buts au cours de la saison 2011-2012 dont 50 en championnat espagnol. L'attaquant argentin garde néanmoins un sentiment mitigé au terme de cette campagne. Son penalty manqué en demi-finale de la Ligue des champions contre Chelsea lui est en particulier difficile à avaler. "Nous avons été tout proche de remporter le titre et la Ligue des Champions. Notre élimination en Ligue des champions me rend toujours mécontent parce que je la trouve imméritée. Cela vaut aussi pour mon penalty manqué. Mais bon, c'est du passé. Je suis content d'avoir marqué autant de buts. Mon objectif est le même chaque année : continuer à apprendre, grandir et m'améliorer." Sportfootmagazine.be, avec Belga