Belgique :

Vendredi soir

Benjamin De Ceulaer quitte Lokeren pour Genk, où il a signé un contrat de trois ans, annonce le club limbourgeois sur
son site internet.

Genk a par ailleurs enregistré la venue de l'attaquant néerlandais Glynor Plet (25 ans, 1m94), prêté par le FC Twente. Ces deux renforts sont appelés à remplacer Christian Benteke, parti à Aston Villa pour quelque 8,8 millions d'euros.

Le milieu de terrain international hongrois Peter Czvitkovics quitte le FC Courtrai et retourne dans son ancien club de Debrecen, a indiqué Courtrai vendredi.

L'attaquant serbe Dalibor Veselinovic a été prêté pour une saison par Anderlecht au Beerschot, a indiqué le club champion de Belgique vendredi soir. Le Beerschot possède également une option d'achat pour le joueur de 24 ans.

Le RC Genk a prêté le gardien de but polonais Grzegorz Sandomierski aux Blackburn Rovers pour une saison, annonce vendredi soir le club de D2 anglaise de football sur son site internet.

Vendredi après-midi

Le milieu de terrain international hongrois Peter Czvitkovics quitte le FC Courtrai et retourne dans son ancien club de Debrecen, a indiqué Courtrai.

Giuseppe Rossini passe de Zulte Waregem à Charleroi, où il a signé un contrat d'un an avec option. L'attaquant de 25 ans, était à Zulte Waregem depuis 2011.

Genk voit débarquer un nouvel attaquant. Il s'agit de Glynor Plet, un Néerlandais qui arrive de Twente.

Bram Nuytinck a signé à Anderlecht. Le défensur s'est engagé pour 4 saisons. Selon plusieurs sources le coût trasanction approcherait les 3 millions

Koen Daerden a été libéré de son contrat avec le Standard. Il est libre de se trouver un nouvel employeur.

C'est officiel Bryan Verboom et Bruno Godeau, deux jeunes Anderlechtois sont prêtés à Zulte-Waregem.

Vendredi matin

Reza a signé au Standard. L'attaquant de Saint-Trond s'est engagé avec les Rouches mais évoluera sous la vareuse des Canaris jusqu'en janvier prochain.

Thorgan Hazard (Chelsea) et Jimmy De Jonghe (FC Bruges) sont prêtés à Zulte-Waregem.

Fabien Camus, coltiné au banc de Genk, est prêté à l'ESTAC Troyes en Ligue 1 française.

Etranger :

Vendredi soir

Dedryck Boyata jouera cette saison au FC Twente. Il a été prêté par Manchester City, a indiqué le club néerlandais où évolue également le Diable Rouge Nacer Chadli.

Le défenseur serbe Matija Nastasic s'est engagé avec le tenant du titre de la Premier League Manchester City en provenance de la Fiorentina, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet. Dans le cadre de la transaction, en plus d'une somme d'argent non communiquée mais qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros, le défenseur monténégrin Stefan Savic rejoint lui l'Italie.

Le défenseur camerounais de l'OM, Stéphane Mbia, s'est engagé avec les Queens Park Rangers (1re div. anglaise), tandis qu'en sens inverse le milieu anglais Joey Barton a été prêté un an à Marseille, a-t-on appris vendredi auprès de l'OM.

Le Real Madrid a annoncé vendredi l'arrivée du milieu de terrain ghanéen de Chelsea Michael Essien, sous forme de prêt.

Anderlecht retrouvera Oguchi Oneywu en Ligue des champions. L'ancien Standardman est en effet prêté par le Sporting Portugal à Malaga, annonce sur son site internet le club andalou, adversaire des Mauves en C1.

Le milieu défensif espagnol du Benfica Lisbonne Javi Garcia a été transféré pour un montant non précisé à Manchester City, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet.

Le gardien de but international français de Lyon, Hugo Lloris, a été transféré vendredi au club anglais de Tottenham Hotspur (1ère div.) pour 10 millions d'euros et des bonus liés dont le montant peut atteindre un maximum de 5 M EUR, a annoncé officiellement l'OL. Lloris, âgé de 25 ans, s'est engagé pour quatre saisons.

Le milieu offensif uruguayen de Bologne Gaston Ramirez s'est engagé avec Southampton, devenant le joueur le plus cher de l'histoire du club, a annoncé vendredi la formation anglaise sur son site internet. Ramirez, 21 ans, a signé un contrat d'une durée de quatre saisons pour un montant d'environ 14 millions d'euros, ce qui en fait une recrue de choix pour les "Saints", de retour en Premier League après une absence de sept ans.

Le transfert de Christian Benteke à Aston Villa est désormais officiel. Le club anglais a annoncé vendredi soir avoir engagé le Diable Rouge, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club de Birmingham.

Vendredi après-midi

L'AZ a annoncé le transfert de Markus Henriksen. Le milieu de terrain norvégien a signé un contrat de cinq ans dans le club d'Alkmaar. Henriksen évoluait dans le club norvégien de Rosenborg BK, où il était encore sous contrat pour une saison.

Luca Toni va retrouver le championnat d'Italie. L'Italien a signé un contrat d'un an avec la Fiorentina. Champion du monde en 2006, Toni a joué trois saisons à la Fiorentina avant de rejoindre le Bayern de Munich en 2007. Il a remporté à deux reprises la Bundesliga avec les Bavarois.

Le japonais Yuki Otsu a quitté Mönchengladbach pour rejoindre VVV Venlo en première division néerlandaise. Mönchengladbach n'a donné aucun détail sur les modalités du transfert.

Ryan Babel revient à l'Ajax Amsterdam. La direction du club ajacide a trouvé un accord portant sur une saison avec l'attaquant de 25 ans, sous réserve de la réussite des tests médicaux par le joueur.

L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, qui a quitté Manchester United pour s'engager vendredi pour deux saisons avec Fulham (1re division anglaise), a été invité à réintégrer la sélection nationale bulgare, a annoncé la fédération bulgare de football.

Pablo Hernandez a signé un contrat de trois ans avec Swansea pour un transfert record pour le club de 7 millions d'euros, a révélé le club gallois sur son site internet.

Les défenseurs ghanéen Isaac Vorsah et brésilien Rodnei, ainsi que l'attaquant sénégalais Sadio Mané ont rejoint les rangs du champion d'Autriche, Salzbourg, a annoncé le club.

Maicon signe officiellement à Manchester City. Le back droite de l'Inter Milan aura coûté 4,5 millions aux Citizens. Maicon a déjà 31 ans.

Dimitar Berbatov s'est engagé avec Fulham. Le club londonie a dépensé 6 millions pour l'attaquant bulgare.

Ryan Babel a résigné son contrat à Hoffenheim. Le Néerlandais s'engage avec l'Ajax Amsterdam, son club formateur. Il a signé pour 3 ans.

Jordan Bowery, jeune attaquant de Chesterfield (D4), a été transféré à Aston Villa. Le coût de la transaction s'élève à un demi million de livres. Il a signé pour trois saisons.

La Fiorentina a enregistré une nouvelle arrivée. Il s'agit de Giulio Migliaccio qui est prêté par Parleme aux Florentins.

Daniel Rose est prêté par Tottenham à Sunderland.

Andy Caroll est prêté par Liverpool à West Ham. La location de l'attaquant anglais de 23 ans comporte une option d'achat.

Charlie Adam, médian de Liverpool, s'engage avec Stoke City. Il ne sera resté qu'un an sur les bords de la Mersey.

Le défenseur international anglais de Sunderland Kieran Richardson s'est engagé vendredi pour trois saisons avec une autre en option avec Fulham.

Zigic quitte Birmingham, il est recruté par Majorque.

Scott Sinclair passe de Swansea à Manchester City. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais, selon plusieurs sources, il tournerait autour de 8 millions d'euros.

Nigel De Jong part officiellement pour le Milan AC. Il quitte donc Manchester City.

Le FC Sydney a recruté Alessandro Del Pierro. En fin de contrat à la Juventus de Turin le joueur n'a plus qu'à signer son contrat dont la durée et la valeur n'ont pas été estimés.

Vendredi matin


Malaga poursuit ses achats. Les futurs adversaires d'Anderlecht en Ligue des Champions viennent de s'attacher les services de Roque Santa Cruz. Plus tôt, ils avaient déjà mis la main sur Javier Saviola.

Rafael van der Vaart quitte Tottenham et retourne à Hambourg. Selon le quotidien Bild, le Néerlandais de 29 ans a été vendu pour 13 millions et a paraphé un contrat de 3 ans.

Le FC Barcelone prête son ailier Ibrahim Affelay à Schalke 04.

Yesil, grand espoir du football allemand s'engage avec Liverpool. Les Reds ont dépensé 1,5 million pour le joueur du Bayer Leverkusen.

Le défenseur japonais Maya Yoshida, capitaine de la sélection nippone, 4e des jeux Olympiques de Londres, s'est engagé avec Southampton. Il évoluait sous les couleurs du VVV Venlo.

Sportfootmagazine.be

Belgique :Vendredi soirBenjamin De Ceulaer quitte Lokeren pour Genk, où il a signé un contrat de trois ans, annonce le club limbourgeois sur son site internet.Genk a par ailleurs enregistré la venue de l'attaquant néerlandais Glynor Plet (25 ans, 1m94), prêté par le FC Twente. Ces deux renforts sont appelés à remplacer Christian Benteke, parti à Aston Villa pour quelque 8,8 millions d'euros.Le milieu de terrain international hongrois Peter Czvitkovics quitte le FC Courtrai et retourne dans son ancien club de Debrecen, a indiqué Courtrai vendredi.L'attaquant serbe Dalibor Veselinovic a été prêté pour une saison par Anderlecht au Beerschot, a indiqué le club champion de Belgique vendredi soir. Le Beerschot possède également une option d'achat pour le joueur de 24 ans.Le RC Genk a prêté le gardien de but polonais Grzegorz Sandomierski aux Blackburn Rovers pour une saison, annonce vendredi soir le club de D2 anglaise de football sur son site internet.Vendredi après-midiLe milieu de terrain international hongrois Peter Czvitkovics quitte le FC Courtrai et retourne dans son ancien club de Debrecen, a indiqué Courtrai. Giuseppe Rossini passe de Zulte Waregem à Charleroi, où il a signé un contrat d'un an avec option. L'attaquant de 25 ans, était à Zulte Waregem depuis 2011.Genk voit débarquer un nouvel attaquant. Il s'agit de Glynor Plet, un Néerlandais qui arrive de Twente.Bram Nuytinck a signé à Anderlecht. Le défensur s'est engagé pour 4 saisons. Selon plusieurs sources le coût trasanction approcherait les 3 millionsKoen Daerden a été libéré de son contrat avec le Standard. Il est libre de se trouver un nouvel employeur.C'est officiel Bryan Verboom et Bruno Godeau, deux jeunes Anderlechtois sont prêtés à Zulte-Waregem.Vendredi matin Reza a signé au Standard. L'attaquant de Saint-Trond s'est engagé avec les Rouches mais évoluera sous la vareuse des Canaris jusqu'en janvier prochain. Thorgan Hazard (Chelsea) et Jimmy De Jonghe (FC Bruges) sont prêtés à Zulte-Waregem. Fabien Camus, coltiné au banc de Genk, est prêté à l'ESTAC Troyes en Ligue 1 française. Etranger : Vendredi soirDedryck Boyata jouera cette saison au FC Twente. Il a été prêté par Manchester City, a indiqué le club néerlandais où évolue également le Diable Rouge Nacer Chadli.Le défenseur serbe Matija Nastasic s'est engagé avec le tenant du titre de la Premier League Manchester City en provenance de la Fiorentina, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet. Dans le cadre de la transaction, en plus d'une somme d'argent non communiquée mais qui pourrait avoisiner les 15 millions d'euros, le défenseur monténégrin Stefan Savic rejoint lui l'Italie.Le défenseur camerounais de l'OM, Stéphane Mbia, s'est engagé avec les Queens Park Rangers (1re div. anglaise), tandis qu'en sens inverse le milieu anglais Joey Barton a été prêté un an à Marseille, a-t-on appris vendredi auprès de l'OM.Le Real Madrid a annoncé vendredi l'arrivée du milieu de terrain ghanéen de Chelsea Michael Essien, sous forme de prêt.Anderlecht retrouvera Oguchi Oneywu en Ligue des champions. L'ancien Standardman est en effet prêté par le Sporting Portugal à Malaga, annonce sur son site internet le club andalou, adversaire des Mauves en C1.Le milieu défensif espagnol du Benfica Lisbonne Javi Garcia a été transféré pour un montant non précisé à Manchester City, a annoncé vendredi le club anglais sur son site internet.Le gardien de but international français de Lyon, Hugo Lloris, a été transféré vendredi au club anglais de Tottenham Hotspur (1ère div.) pour 10 millions d'euros et des bonus liés dont le montant peut atteindre un maximum de 5 M EUR, a annoncé officiellement l'OL. Lloris, âgé de 25 ans, s'est engagé pour quatre saisons.Le milieu offensif uruguayen de Bologne Gaston Ramirez s'est engagé avec Southampton, devenant le joueur le plus cher de l'histoire du club, a annoncé vendredi la formation anglaise sur son site internet. Ramirez, 21 ans, a signé un contrat d'une durée de quatre saisons pour un montant d'environ 14 millions d'euros, ce qui en fait une recrue de choix pour les "Saints", de retour en Premier League après une absence de sept ans.Le transfert de Christian Benteke à Aston Villa est désormais officiel. Le club anglais a annoncé vendredi soir avoir engagé le Diable Rouge, qui a signé un contrat de quatre ans avec le club de Birmingham. Vendredi après-midi L'AZ a annoncé le transfert de Markus Henriksen. Le milieu de terrain norvégien a signé un contrat de cinq ans dans le club d'Alkmaar. Henriksen évoluait dans le club norvégien de Rosenborg BK, où il était encore sous contrat pour une saison.Luca Toni va retrouver le championnat d'Italie. L'Italien a signé un contrat d'un an avec la Fiorentina. Champion du monde en 2006, Toni a joué trois saisons à la Fiorentina avant de rejoindre le Bayern de Munich en 2007. Il a remporté à deux reprises la Bundesliga avec les Bavarois.Le japonais Yuki Otsu a quitté Mönchengladbach pour rejoindre VVV Venlo en première division néerlandaise. Mönchengladbach n'a donné aucun détail sur les modalités du transfert. Ryan Babel revient à l'Ajax Amsterdam. La direction du club ajacide a trouvé un accord portant sur une saison avec l'attaquant de 25 ans, sous réserve de la réussite des tests médicaux par le joueur. L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, qui a quitté Manchester United pour s'engager vendredi pour deux saisons avec Fulham (1re division anglaise), a été invité à réintégrer la sélection nationale bulgare, a annoncé la fédération bulgare de football. Pablo Hernandez a signé un contrat de trois ans avec Swansea pour un transfert record pour le club de 7 millions d'euros, a révélé le club gallois sur son site internet. Les défenseurs ghanéen Isaac Vorsah et brésilien Rodnei, ainsi que l'attaquant sénégalais Sadio Mané ont rejoint les rangs du champion d'Autriche, Salzbourg, a annoncé le club.Maicon signe officiellement à Manchester City. Le back droite de l'Inter Milan aura coûté 4,5 millions aux Citizens. Maicon a déjà 31 ans.Dimitar Berbatov s'est engagé avec Fulham. Le club londonie a dépensé 6 millions pour l'attaquant bulgare.Ryan Babel a résigné son contrat à Hoffenheim. Le Néerlandais s'engage avec l'Ajax Amsterdam, son club formateur. Il a signé pour 3 ans.Jordan Bowery, jeune attaquant de Chesterfield (D4), a été transféré à Aston Villa. Le coût de la transaction s'élève à un demi million de livres. Il a signé pour trois saisons.La Fiorentina a enregistré une nouvelle arrivée. Il s'agit de Giulio Migliaccio qui est prêté par Parleme aux Florentins.Daniel Rose est prêté par Tottenham à Sunderland.Andy Caroll est prêté par Liverpool à West Ham. La location de l'attaquant anglais de 23 ans comporte une option d'achat. Charlie Adam, médian de Liverpool, s'engage avec Stoke City. Il ne sera resté qu'un an sur les bords de la Mersey. Le défenseur international anglais de Sunderland Kieran Richardson s'est engagé vendredi pour trois saisons avec une autre en option avec Fulham. Zigic quitte Birmingham, il est recruté par Majorque. Scott Sinclair passe de Swansea à Manchester City. Le montant du transfert n'a pas été révélé mais, selon plusieurs sources, il tournerait autour de 8 millions d'euros. Nigel De Jong part officiellement pour le Milan AC. Il quitte donc Manchester City. Le FC Sydney a recruté Alessandro Del Pierro. En fin de contrat à la Juventus de Turin le joueur n'a plus qu'à signer son contrat dont la durée et la valeur n'ont pas été estimés. Vendredi matin Malaga poursuit ses achats. Les futurs adversaires d'Anderlecht en Ligue des Champions viennent de s'attacher les services de Roque Santa Cruz. Plus tôt, ils avaient déjà mis la main sur Javier Saviola. Rafael van der Vaart quitte Tottenham et retourne à Hambourg. Selon le quotidien Bild, le Néerlandais de 29 ans a été vendu pour 13 millions et a paraphé un contrat de 3 ans. Le FC Barcelone prête son ailier Ibrahim Affelay à Schalke 04. Yesil, grand espoir du football allemand s'engage avec Liverpool. Les Reds ont dépensé 1,5 million pour le joueur du Bayer Leverkusen. Le défenseur japonais Maya Yoshida, capitaine de la sélection nippone, 4e des jeux Olympiques de Londres, s'est engagé avec Southampton. Il évoluait sous les couleurs du VVV Venlo. Sportfootmagazine.be