Après un coup-franc de Matthys repoussé par la barre transversale (14-ème), le FC Malinois, dominateur du premier acte, trouva l'ouverture juste avant la pause sur un penalty de Kosanovic sifflé pour une faute de Belhocine sur Adesanya (45-eme). Vainqueur du RC Genk dimanche dernier (3-1), le "Malinwa" se hissa alors provisoirement en tête du classement, en compagnie des autres équipes comptant 6 points.

Malheureusement pour les Malinois, la seconde période connut un autre scénario. Depoitre prit Kosanovic de vitesse et s'en alla remettre les deux équipes à égalité (1-1, 49-ème). Le renversement de situation fut complet à l'heure de jeu. Depoitre lança Raman, lequel ne trembla pas devant Pacovski (2-1, 61-eme). Dix minutes plus tard, Kums trouva lui aussi la transversale sur un coup-franc identique à celui de Matthys. Les espoirs malinois s'effondrèrent entre la 83-ème et la 85-ème. Le gardien gantois Sels détourna joliment une tentative de Veselinovic (83-eme). Deux minutes plus tard, Depoitre reprenait victorieusement un centre de Foket et pliait la rencontre (3-1, 85-ème).

Accrochée au Cercle de Bruges la semaine dernière (0-0), La Gantoise compte 4 points et se positionne derrière le quatuor de tête formé par le Standard, Anderlecht, le FC Brugeois et Westerlo (6 points). Malines reste bloqué à 3.

Après un coup-franc de Matthys repoussé par la barre transversale (14-ème), le FC Malinois, dominateur du premier acte, trouva l'ouverture juste avant la pause sur un penalty de Kosanovic sifflé pour une faute de Belhocine sur Adesanya (45-eme). Vainqueur du RC Genk dimanche dernier (3-1), le "Malinwa" se hissa alors provisoirement en tête du classement, en compagnie des autres équipes comptant 6 points. Malheureusement pour les Malinois, la seconde période connut un autre scénario. Depoitre prit Kosanovic de vitesse et s'en alla remettre les deux équipes à égalité (1-1, 49-ème). Le renversement de situation fut complet à l'heure de jeu. Depoitre lança Raman, lequel ne trembla pas devant Pacovski (2-1, 61-eme). Dix minutes plus tard, Kums trouva lui aussi la transversale sur un coup-franc identique à celui de Matthys. Les espoirs malinois s'effondrèrent entre la 83-ème et la 85-ème. Le gardien gantois Sels détourna joliment une tentative de Veselinovic (83-eme). Deux minutes plus tard, Depoitre reprenait victorieusement un centre de Foket et pliait la rencontre (3-1, 85-ème). Accrochée au Cercle de Bruges la semaine dernière (0-0), La Gantoise compte 4 points et se positionne derrière le quatuor de tête formé par le Standard, Anderlecht, le FC Brugeois et Westerlo (6 points). Malines reste bloqué à 3.