Everton, Liverpool, West Ham, le PSG, Dortmund, Schalke 04, Hoffenheim et la Juventus convoiteraient le Français d'origine ivoirienne. Lorient et le Standard étaient déjà prêts à verser trois millions pour Soualiho Meïté cet été mais Zulte Waregem avait refusé.

Lille loue Meïté jusqu'en juin 2017, avec une option d'achat de 300.000 euros, que le club doit lever avant le 1er avril, ce qu'il fera sans doute incessamment. A une condition: si l'Essevee lève l'option et revend Meïté, il ne percevra que 30% de la plus-value. Sur un transfert de 5 à 7 millions, ce qui semble réaliste, ça rapporterait de 1,41 à 2,01 millions.

Ce n'est pas mal pour un club qui a un budget de 12 millions mais ce n'est pas non plus le jackpot. Le montant-record date de 2013: Anderlecht a versé 2,3 millions pour Idrissa Sylla. Suivent Habib Habibou (2014, Gand), Junior Malanda (2014, Wolfsburg) et Theo Bongonda (2015, Celta De Vigo), deux millions chacun.

Ces trois derniers sont partis en hiver mais Zulte veut conserver son noyau. "Nous pensons pouvoir lutter pour les prix. Ensuite, nous sommes conscients que Soualiho sera impossible à conserver", vient de déclarer le président Carl Ballière, indiquant qu'aucun club belge ne paierait sept millions mais que "l'objectif n'est pas que Meïté reste en Belgique." A suivre, en mai. Ou en janvier si un club venait à proposer plus de sept millions...

Par Jonas Creteur

Everton, Liverpool, West Ham, le PSG, Dortmund, Schalke 04, Hoffenheim et la Juventus convoiteraient le Français d'origine ivoirienne. Lorient et le Standard étaient déjà prêts à verser trois millions pour Soualiho Meïté cet été mais Zulte Waregem avait refusé.Lille loue Meïté jusqu'en juin 2017, avec une option d'achat de 300.000 euros, que le club doit lever avant le 1er avril, ce qu'il fera sans doute incessamment. A une condition: si l'Essevee lève l'option et revend Meïté, il ne percevra que 30% de la plus-value. Sur un transfert de 5 à 7 millions, ce qui semble réaliste, ça rapporterait de 1,41 à 2,01 millions.Ce n'est pas mal pour un club qui a un budget de 12 millions mais ce n'est pas non plus le jackpot. Le montant-record date de 2013: Anderlecht a versé 2,3 millions pour Idrissa Sylla. Suivent Habib Habibou (2014, Gand), Junior Malanda (2014, Wolfsburg) et Theo Bongonda (2015, Celta De Vigo), deux millions chacun.Ces trois derniers sont partis en hiver mais Zulte veut conserver son noyau. "Nous pensons pouvoir lutter pour les prix. Ensuite, nous sommes conscients que Soualiho sera impossible à conserver", vient de déclarer le président Carl Ballière, indiquant qu'aucun club belge ne paierait sept millions mais que "l'objectif n'est pas que Meïté reste en Belgique." A suivre, en mai. Ou en janvier si un club venait à proposer plus de sept millions... Par Jonas Creteur