"Il faut assez réaliste. La santé des joueurs, de leur staff et des spectateurs passent avant tout. Il est compliqué à l'heure actuelle d'organiser des entraînements collectifs. Le gouvernement a pris une bonne décision", a confirmé Mehdi Bayat à l'Agence Belga après une intervention sur les ondes de la RTBF mercredi.

"Notre priorité reste la situation sanitaire. Nous allons suivre son évolution, faire une analyse avec les virologues et les experts et nous verrons si nous pourrons reprendre les entraînements à la mi-juin ce qui correspond à la phase 3 du déconfinement. Il faut plus ou moins six semaines pour reprendre le rythme et si la situation le permet nous serons donc en mesure, et nous l'espérons, de reprendre la compétition début août. Peut-être à huis clos ou avec une formule hybride (avec une capacité dans les stades réduites)."

Mehdi Bayat a confirmé que les décisions quant à l'attribution du titre, des places européennes, de la finale de la Coupe de Belgique et de la finale retour pour la montée en D1A seront prises le 15 mai lors de l'Assemblée générale de la Pro League. "Un groupe de travail est à l'oeuvre. Si la santé n'est pas menacée, j'espère que l'on pourra disputer une finale de Coupe de Belgique le 1er ou 2 août. Mais les autorités décideront peut-être que nous ne pourrons toujours pas jouer après le 31 juillet. C'est difficile à dire, même pour les experts."

"Il faut assez réaliste. La santé des joueurs, de leur staff et des spectateurs passent avant tout. Il est compliqué à l'heure actuelle d'organiser des entraînements collectifs. Le gouvernement a pris une bonne décision", a confirmé Mehdi Bayat à l'Agence Belga après une intervention sur les ondes de la RTBF mercredi. "Notre priorité reste la situation sanitaire. Nous allons suivre son évolution, faire une analyse avec les virologues et les experts et nous verrons si nous pourrons reprendre les entraînements à la mi-juin ce qui correspond à la phase 3 du déconfinement. Il faut plus ou moins six semaines pour reprendre le rythme et si la situation le permet nous serons donc en mesure, et nous l'espérons, de reprendre la compétition début août. Peut-être à huis clos ou avec une formule hybride (avec une capacité dans les stades réduites)." Mehdi Bayat a confirmé que les décisions quant à l'attribution du titre, des places européennes, de la finale de la Coupe de Belgique et de la finale retour pour la montée en D1A seront prises le 15 mai lors de l'Assemblée générale de la Pro League. "Un groupe de travail est à l'oeuvre. Si la santé n'est pas menacée, j'espère que l'on pourra disputer une finale de Coupe de Belgique le 1er ou 2 août. Mais les autorités décideront peut-être que nous ne pourrons toujours pas jouer après le 31 juillet. C'est difficile à dire, même pour les experts."