© BELGA

« Mbokani et Anderlecht présentent leurs excuses à Overmeire »

Anderlecht et son joueur, Dieumerci Mbokani, ont fait part dans un communiqué du désir de présenter leurs excuses à Killian Overmeire, victime d’un coup de pied de l’attaquant anderlechtois lors du duel face à Lokeren.

« Dieumerci Mbokani et la direction du RSC Anderlecht ont visionné les images suite à l’accrochage qui s’est déroulé samedi soir au stade Constant Vanden Stock entre Killian Overmeire et Dieumerci Mbokani. Le club et le joueur désirent présenter leurs excuses à Killian Overmeire comme l’avait d’ailleurs déjà fait l’attaquant du Sporting immédiatement après la phase de jeu », peut-on lire sur le communiqué.

Fixé mercredi ou jeudi

Le parquet fédéral de l’Union belge décidera seulement mercredi ou jeudi de convoquer ou pas Dieumerci Mbokani pour son coup de pied. C’est ce qu’a déclaré le procureur de l’UB Marc Rubens.

A l’issue d’un duel correct avec Kilian Overmeire au cours duquel les deux hommes sont tombés au sol en fin de première période, Dieumerci Mbokani a donné un coup de pied à hauteur du visage de son adversaire.

L’arbitre néerlandais de la partie, Danny Makelie, a déclaré après le match ne pas avoir vu le geste du Congolais, par ailleurs auteur de deux buts dans ce match, ce qui ouvre la porte à une poursuite du parquet de l’Union belge sur base des images télés de la partie.

Le parquet va désormais s’en assurer auprès de M. Makelie avant de prendre une décision. « Nous communiquerons officiellement mercredi ou jeudi concernant Dieumerci Mbokani », a déclaré Marc Rubens, procureur. « Nous avons de toute façon huit jours pour prendre une décision dans ce dossier. »

Un délai de cinq jours ouvrables devant être respecté pour convoquer Mbokani, le Congolais devrait comparaitre au plus tôt le mardi 16 octobre si il est poursuivi. Quoiqu’il arrive, il pourra jouer face au Standard (7 octobre) et un éventuel appel en cas de suspension pourrait lui permettre de jouer encore un match ou deux supplémentaires.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire