"J'ai atteint la fin d'une belle partie de ma vie. Après 18 ans de football professionnel et amateur réussis avec du courage, de la passion et du travail acharné, le jour J est arrivé. J'ai toujours su ce que je voulais et après cette année formidable passée à Mouscron, c'est le moment de fermer cette dernière page de joueur de football... Un grand merci à tous ceux qui ont de près ou de loin participé à cette belle histoire inespérée (clubs, entraîneurs, kinés, joueurs, supporters et amoureux du football). En particulier ma famille".

Mbaye Leye, qui a été international sénégalais, a débuté en division un belge sous les couleurs de Zulte Waregem lors de la saison 2007-2008. Il a remporté la Coupe de Belgique avec La Gantoise (3-0 contre le Cercle de Bruges) en 2010, le Standard (2-0 contre Westerlo) en 2011 et Zulte-Waregem (3-3, 4-2 aux tirs au but contre Ostende), en 2017

Sur le plan individuel, il a obtenu le Soulier d'ébène en 2013.

Il a inscrit sept buts (sur un total de 140) en 25 matches, cette saison.

"J'ai atteint la fin d'une belle partie de ma vie. Après 18 ans de football professionnel et amateur réussis avec du courage, de la passion et du travail acharné, le jour J est arrivé. J'ai toujours su ce que je voulais et après cette année formidable passée à Mouscron, c'est le moment de fermer cette dernière page de joueur de football... Un grand merci à tous ceux qui ont de près ou de loin participé à cette belle histoire inespérée (clubs, entraîneurs, kinés, joueurs, supporters et amoureux du football). En particulier ma famille". Mbaye Leye, qui a été international sénégalais, a débuté en division un belge sous les couleurs de Zulte Waregem lors de la saison 2007-2008. Il a remporté la Coupe de Belgique avec La Gantoise (3-0 contre le Cercle de Bruges) en 2010, le Standard (2-0 contre Westerlo) en 2011 et Zulte-Waregem (3-3, 4-2 aux tirs au but contre Ostende), en 2017 Sur le plan individuel, il a obtenu le Soulier d'ébène en 2013. Il a inscrit sept buts (sur un total de 140) en 25 matches, cette saison.