Matias Suarez a obtenu son passeport belge lundi, annoncent plusieurs médias ce mercredi. L'attaquant d'Anderlecht, âgé de 25 ans, peut ambitionner de revêtir la vareuse des Diables Rouges. Il n'a en effet jamais été appelé en équipe d'Argentine.

Suarez a déposé sa demande au mois d'août 2013. Il habitait depuis cinq ans en Belgique et répondait à tous les critères de naturalisation. Le Soulier d'Or 2011 se rétablit en ce moment d'une grave blessure au genou (opération aux ligaments croisés) et ne peut espérer être retenu pour le Mondial au Brésil. En revanche, il pourrait être appelé en vue des qualifications de l'Euro-2016. Si c'est le cas il deviendrait le 7e joueur naturalisé à devenir Diable Rouge. Cette naturalisation devrait faciliter son transfert et notamment vers l'Angleterre qui exige des non-Européens d'avoir joué 75% des rencontres de leur équipe nationale ce qui n'était pas le cas avec l'Argentine.

C'est pour cette raison que son équipier à Anderlecht, Cheikhou Kouyaté, qui a déjà porté le maillot du Sénégal, voudrait lui aussi devenir belge.

Matias Suarez a obtenu son passeport belge lundi, annoncent plusieurs médias ce mercredi. L'attaquant d'Anderlecht, âgé de 25 ans, peut ambitionner de revêtir la vareuse des Diables Rouges. Il n'a en effet jamais été appelé en équipe d'Argentine. Suarez a déposé sa demande au mois d'août 2013. Il habitait depuis cinq ans en Belgique et répondait à tous les critères de naturalisation. Le Soulier d'Or 2011 se rétablit en ce moment d'une grave blessure au genou (opération aux ligaments croisés) et ne peut espérer être retenu pour le Mondial au Brésil. En revanche, il pourrait être appelé en vue des qualifications de l'Euro-2016. Si c'est le cas il deviendrait le 7e joueur naturalisé à devenir Diable Rouge. Cette naturalisation devrait faciliter son transfert et notamment vers l'Angleterre qui exige des non-Européens d'avoir joué 75% des rencontres de leur équipe nationale ce qui n'était pas le cas avec l'Argentine. C'est pour cette raison que son équipier à Anderlecht, Cheikhou Kouyaté, qui a déjà porté le maillot du Sénégal, voudrait lui aussi devenir belge.