© BELGA

Match nul très nerveux entre le Standard et Ostende

Le Standard et Ostende se sont quittés sur un 0-0 samedi soir lors de la 15e journée de Pro League. La rencontre a été marquée par trois exclusions. Celles de Capon (21e) et Vandendriessche (75e) dans les rangs d’Ostende et celle d’Edmilson Jr. pour le Standard (29e).

En forme avant la trêve internationale, ces deux équipes voulaient poursuivre sur leur lancée en s’offrant les trois points. Aucune d’elle n’y parviendra. À domicile, le Standard a tout de suite pris les choses en main sur son terrain en mettant d’emblée la pression. Le Standard s’est heurté à un bloc ostendais bien en place, mais s’est rapidement retrouvé en supériorité numérique suite à un coup de crampon de Brecht Capon sur le genou de Paul-José Mpoku (21e).

Les Rouches n’ont pas eu trop le temps d’en profiter. Edmilson Jr. a en effet été exclu huit minutes plus tard pour avoir repoussé Bjelica (29e). Deux cartes rouges qui ont pour effet de faire retomber l’intensité avant la pause.

Les occasions ont été rares également en deuxième période et il a fallu attendre une autre carte rouge, celle de Vandendriessche pour un tacle par derrière sur Ndongala (75e), pour relancer l’intérêt du match. Le Standard s’est alors mis à pousser et s’est créé plusieurs occasions mais n’a finalement pas inquiété les Côtiers.

À la mi-chemin de la phase classique, le Standard est aux portes du top-6. Les Liégeois sont 7e avec 20 points, soit un de moins que Waasland-Beveren. Ostende est quant à lui 13e avec 15 points.

Contenu partenaire