© BELGA

Martinez rappelle Januzaj et Dendoncker, Lukaku incertain, Fellaini absent

Roberto Martinez a rappelé Adnan Januzaj et Leander Dendoncker pour les deux derniers matchs des Diables Rouges en Ligue des Nations de football, contre l’Islande (le 15 novembre à Bruxelles) et la Suisse (le 18 novembre à Lucerne).

Marouane Fellaini, qui vient de reprendre la compétition avec Manchester United, s’est ajouté à la liste des absents, qui comprend notamment Jan Vertonghen, Thomas Vermaelen, Kevin De Bruyne, Mousa Dembélé Leandro Trossard et Christian Benteke.

Romelu Lukaku figure dans la sélection de 25 joueurs dévoilée vendredi à Tubize, mais est incertain, a confié Martinez. « Nous sommes en contact avec Manchester United. Les prochaines 48 heures seront essentielles. Il va travailler avec son club et nous évaluerons la situation lundi pour la décision finale. »

L’avant-centre a manqué les deux derniers matchs de Manchester United, en championnat à Bournemouth (1-2) et à la Juventus (1-2) en Ligue des Champions, et devrait également manquer le derby à City dimanche.

Adnan Januzaj n’avait plus joué en équipe nationale depuis son magnifique but contre l’Angleterre au Mondial russe le 28 juin à Kaliningrad. Il a effectué son retour avec la Real Sociedad le 27 octobre à l’Atlético Madrid (2-0) et a disputé l’intégralité de la rencontre le week-end dernier contre Séville (0-0). « Son retour a été impressionnant », a expliqué Martinez. « Il n’y a pas eu de signe de blessure. J’ai été impressionné par sa forme de match. De plus, il est frais. Le rassemblement de novembre est toujours difficile. La fraicheur sera importante. Il peut nous être utile et est prêt à revenir. »

Leander Dendoncker n’avait pas été repris pour les deux rencontres d’octobre en raison de son temps de jeu inexistant à Wolverhampton, son nouveau club. L’ancien Anderlechtois n’a toujours pas disputé la moindre minute en Premier League, mais garde la confiance de Martinez. « J’ai eu un très bon dialogue avec lui. Ce sera un rassemblement très court. Il peut nous apporter son savoir-faire-faire et sa polyvalence. C’est difficile d’amener de nouveaux joueurs dans un camp aussi court, nous avons besoin de joueurs familiers. Et lui peut jouer à différentes positions. »

Marouane Fellaini s’est ajouté à la longue liste des absents. « Il est revenu contre la Juventus, mais vu la nature de la blessure, il est préférable qu’il soit complètement rétabli et qu’il puisse jouer 90 minutes », a conclu le sélectionneur.

Contenu partenaire