© BELGA

Maroc : le ministre des sports met la pression sur Gerets

L’avenir d’Eric Gerets à la tête de la sélection marocaine serait plus que jamais incertain après le résultat nul, 1-1, concédé contre la modeste Gambie. Un licenciement lui pendrait même au nez en cas de nouvel échec contre la Côte d’Ivoire le 9 juin à Marrakech, selon un quotidien local.

Suite au match nul 1-1 concédé face à la Gambie, samedi à Bakau dans le Groupe C des qualifications africaines de la Coupe du monde 2014, le site internet Labass.net a fait état du courroux manifesté par le ministre de la jeunesse et des sports marocain Mohamed Ouzzine envers Eric Gerets.

M. Ouzzine aurait ainsi fixé un rendez-vous au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, pour l’interpeller sur les mauvaises prestations et le devenir de l’équipe nationale, et le pourquoi du maintien du sélectionneur, malgré la maigreur de son bilan de 6 victoires, 3 nuls et 6 défaites depuis son engagement en 2010.

L’auteur de l’article (Khalid Semlali) précise : L’élimination précoce du Maroc de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a mis Gerets sur la sellette. Depuis lors, il est constamment pointé du doigt par le public et la presse spécialisée. Son salaire faramineux, qui tournerait autour de 2,7 millions de Dirhams, a aussi fait couler beaucoup d’encre. Or, malgré ces critiques en série, la fédération tient toujours à lui. Le nul contre la Gambie est cependant venu tout remettre en cause. Mais le coup de grâce pour Gerets est attendu après le match Maroc-Côte d’Ivoire. C’est du moins ce que promet le ministre…

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire