© Belga

Marko Marin: « Je veux aider Anderlecht à décrocher le titre »

Stagiaire Le Vif

La nouvelle recrue des Mauves, Marko Marin, a été présentée à la presse mardi en début de soirée, au centre d’entraînement de Neerpede. Le médian offensif allemand, prêté par Chelsea, s’est dit ravi de rejoindre Anderlecht.

Souriant et détendu, celui qui fut un temps surnommé le « Messi allemand » a livré ses premières impressions après sa signature avec le champion de Belgique en titre. « Le RSC Anderlecht est encore un grand nom sur la scène européenne et il lutte chaque année pour décrocher le titre de champion. Le jeu développé par l’équipe me plaît beaucoup et leurs récents beaux résultats en Ligue des Champions ne m’ont pas non plus échappé. Après une conversation avec le coach, je fus pleinement convaincu. Je vais tout faire afin d’aider ce beau club à décrocher le titre. »

Besnik Hasi, T1 d’Anderlecht, était évidemment très heureux de voir débarquer dans son groupe un tel joueur. « Nous recherchions un renfort offensif et avec Marko Marin nous recrutons un élément qui affiche beaucoup de qualités et qui possède une grande expérience. Il n’a pas tellement joué au cours de ces derniers mois, mais il a terriblement envie de retrouver son ancien niveau. »

Après avoir raté le coche avec Alexander Scholz, Roger Vanden Stock était quant à lui très fier de pouvoir présenter à la presse ce joueur dont il attend beaucoup .« Je suis heureux de l’accueillir parmi nous. Il est là pour nous aider à être champions. On a souvent parlé d’un retour de Boussoufa. Il est notre Boussoufa, mais en plus fort encore. Il doit encore le prouver sur le terrain, mais je n’ai aucun doute sur sa réussite ici. »

Marko Marin, qui portera le numéro 11, tentera de se relancer après avoir vécu six mois compliqués du côté de la Fiorentina.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire