Marc Wilmots a dévoilé sa liste de 25 joueurs en prévision des deux prochains matches qualificatifs pour l'Euro-2016. Il a décidé de rappeler le défenseur du FC Barcelone Thomas Vermaelen et celui du Celtic Glasgow Dedryck Boyata.

Il s'agit de la première sélection de Thomas Vermaelen depuis la coupe du monde 2014 au Brésil. "Il a disputé de nombreux matches amicaux", a justifié Marc Wilmots. Le défenseur avait été éloigné des terrains la saison dernière en raison d'une blessure à la cuisse droite.

Dedryck Boyata n'avait pour sa part plus été sélectionné depuis août 2011.

Par rapport à la sélection qui avait disputé en juin les matches contre la France et le Pays de Galles, on enregistre les retours de Michy Batshuayi, Laurent Ciman et Adnan Januzaj. Olivier Deschacht, Anthony Vanden Borre, Youri Tielemans, Thomas Meunier, Leander Dendoncker et Yannick Ferreira-Carrasco ne sont par contre plus repris dans le groupe.

Après six matches, la Belgique compte 11 points et occupe la 2e place provisoire du groupe B derrière le Pays de Galles (14 points). Israël (9 points), Chypre (9), la Bosnie (8) et Andorre (0) suivent.

Les entraînements débuteront lundi après-midi. Quant aux matchs, celui contre la Bosnie aura lieu le jeudi 3 septembre à Bruxelles et celui contre Chypre, dimanche 6 septembre à Nicosie.

Marc Wilmots a dévoilé sa liste de 25 joueurs en prévision des deux prochains matches qualificatifs pour l'Euro-2016. Il a décidé de rappeler le défenseur du FC Barcelone Thomas Vermaelen et celui du Celtic Glasgow Dedryck Boyata. Il s'agit de la première sélection de Thomas Vermaelen depuis la coupe du monde 2014 au Brésil. "Il a disputé de nombreux matches amicaux", a justifié Marc Wilmots. Le défenseur avait été éloigné des terrains la saison dernière en raison d'une blessure à la cuisse droite. Dedryck Boyata n'avait pour sa part plus été sélectionné depuis août 2011. Par rapport à la sélection qui avait disputé en juin les matches contre la France et le Pays de Galles, on enregistre les retours de Michy Batshuayi, Laurent Ciman et Adnan Januzaj. Olivier Deschacht, Anthony Vanden Borre, Youri Tielemans, Thomas Meunier, Leander Dendoncker et Yannick Ferreira-Carrasco ne sont par contre plus repris dans le groupe. Après six matches, la Belgique compte 11 points et occupe la 2e place provisoire du groupe B derrière le Pays de Galles (14 points). Israël (9 points), Chypre (9), la Bosnie (8) et Andorre (0) suivent. Les entraînements débuteront lundi après-midi. Quant aux matchs, celui contre la Bosnie aura lieu le jeudi 3 septembre à Bruxelles et celui contre Chypre, dimanche 6 septembre à Nicosie.