"Il y avait depuis longtemps un accord de principe entre les deux parties", a expliqué le porte-parole de l'URBSFA Stefan Van Loock. "Les derniers détails ont été réglés il y a deux semaines et Marc Wilmots a apposé sa signature au contrat."

Le "taureau de Dongelberg", âgé de 43 ans, avait débuté le 1er octobre 2009 en équipe nationale comme assistant de Dick Advocaat. Lorsque le stratège néerlandais avait décidé de quitter le bateau en pleine campagne de qualification pour l'Euro 2012, Wilmots ainsi que l'ensemble du staff technique avait poursuivi l'aventure avec son successeur Georges Leekens.

Le Hesbignon a joué 70 matches en équipe nationale, pour le compte de laquelle il a inscrit 28 buts. Avec les Diables Rouges, il a pris part à quatre phases finales de Coupe du monde (1990, 1994, 1998 et 2002) et à l'Euro 2000, organisé par la Belgique et les Pays-Bas.

En clubs, Wilmots a joué pour Saint-Trond, Malines et le Standard, avant de partir dans le club allemand de Schalke 04. Une fois sa carrière terminée en 2003, il devint entraîneur ad interim à Schalke, puis revint à Saint-Trond comme entraîneur principal durant une saison (2004-2005).

En 2008 déjà, il avait été approché pour devenir l'assistant de René Vandereycken à la tête des Diables, mais avait alors refusé la proposition.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Il y avait depuis longtemps un accord de principe entre les deux parties", a expliqué le porte-parole de l'URBSFA Stefan Van Loock. "Les derniers détails ont été réglés il y a deux semaines et Marc Wilmots a apposé sa signature au contrat." Le "taureau de Dongelberg", âgé de 43 ans, avait débuté le 1er octobre 2009 en équipe nationale comme assistant de Dick Advocaat. Lorsque le stratège néerlandais avait décidé de quitter le bateau en pleine campagne de qualification pour l'Euro 2012, Wilmots ainsi que l'ensemble du staff technique avait poursuivi l'aventure avec son successeur Georges Leekens. Le Hesbignon a joué 70 matches en équipe nationale, pour le compte de laquelle il a inscrit 28 buts. Avec les Diables Rouges, il a pris part à quatre phases finales de Coupe du monde (1990, 1994, 1998 et 2002) et à l'Euro 2000, organisé par la Belgique et les Pays-Bas. En clubs, Wilmots a joué pour Saint-Trond, Malines et le Standard, avant de partir dans le club allemand de Schalke 04. Une fois sa carrière terminée en 2003, il devint entraîneur ad interim à Schalke, puis revint à Saint-Trond comme entraîneur principal durant une saison (2004-2005). En 2008 déjà, il avait été approché pour devenir l'assistant de René Vandereycken à la tête des Diables, mais avait alors refusé la proposition. Sportfootmagazine.be, avec Belga