© Image Globe

Marc Wilmots : « nous ne sommes pas encore au Brésil »

Marc Wilmots s’est réjoui de la victoire des Diables Rouges mardi contre l’Ecosse par 2 buts à 0 en qualifications pour le Mondial 2014. Mais pour le sélectionneur national, « nous n’avons encore rien au Brésil, ni un bras, ni une jambe. Je ne calcule pas les points. Nous ne sommes qu’au volet 4 de ces qualifications, il y aura le volet 5 et 6 en mars contre la Macédoine. Il faudra faire minimum un 4 sur 6 à ce moment-là ».

La situation a mis longtemps à se débloquer contre les Écossais. « Nous les avons pressé très haut pour les prendre à la gorge et nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. J’ai vu un très bon gardien, puis la latte… J’ai un moment craint un scénario catastrophe. À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs qu’ils devaient rester calme.

J’avais différentes options, un plan B, un plan C. Dembélé est sorti car il était blessé à la hanche. »

Eden Hazard s’est illustré sur les deux buts des Diables. « On connaît tous les qualités d’Eden, mais il doit encore travailler sa reconversion défensive, son back lui a échappé à deux reprises. À ce niveau-là, si on rate un match c’est foutu, il faut être là, il faut se faire mal », a ajouté Wilmots.

Le sélectionneur national s’est exprimé sur l’ambiance actuelle. « Si on n’a pas une unité on n’est pas fort. Avec cette unité et cet engagement-là, avec un banc qui ne rouspète pas, je crois que c’est ça la recette. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire