© BELGA

« Marc Coucke est un Belge ambitieux qui a prouvé ses qualités »

Hein Vanhaezebrouck s’est montré surpris et satisfait suite à l’annonce surprise du rachat d’Anderlecht par Marc Coucke. « Je suis content car c’est un Belge et quelqu’un d’ambitieux qui a déjà prouvé ses qualités dans le football », a commenté l’entraîneur des Bruxellois jeudi en conférence de presse.

A la veille du match contre Eupen et d’une conférence de presse concernant la reprise du club, Vanhaezebrouck a brièvement commenté cette annonce. « Je n’ai pas à réagir là-dessus, il y a une conférence de presse demain. Moi je n’ai pas encore eu contact avec Marc Coucke. Je suis content car c’est un Belge et quelqu’un d’ambitieux qui a déjà prouvé ses qualités dans le football », a expliqué Vanhaezebrouck. « Je ne suis pas dans le vestiaire des joueurs, mais probablement qu’ils en parlent aussi. »

L’entraîneur confie avoir été surpris. « Comme vous, j’ai appris l’information hier. C’est bien qu’il y ait eu une décision. Cela apporte de la clarté. La clarté est toujours positive. C’est important de savoir qui est le patron. Tu veux toujours avoir quelqu’un qui a un objectif clair devant lui. »

L’arrivée de Marc Coucke met fin à l’ère de la famille Vanden Stock. « C’est phénoménal ce qu’ils ont réalisé ici. Tant Constant que Roger ont accompli un parcours fantastique. Ma relation avec Roger est excellente, mais toute jeune. On vient de travailler ensemble pendant deux mois. C’est comme si tu as une copine depuis deux mois, tu ne peux pas dire que tu la connais parfaitement. Et on va déjà se quitter… »

« C’est rare un changement de président, comme c’est rare de perdre 5-0 à Bruges. On vit une semaine spéciale. Nous devons à présent accomplir notre travail et préparer l’équipe pour le prochain match contre Eupen. Le rachat du club ne peut pas perturber la concentration sur ce match. A présent, il y a de la clarté. Les joueurs n’ont pas d’excuse », a conclu Vanhaezebrouck.

Contenu partenaire