Marc Brys est le lauréat du Trophée Raymond Goethals 2020. L'entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain a reçu son trophée lundi, à Ganshoren.

Le trophée était revenu à Philippe Clement lors des deux précédentes éditions. L'entraîneur brugeois était également candidat cette année, au même titre qu'Ivan Leko (Antwerp). Brys succès ainsi à Clement, mais aussi à Eric Gerets (2011), Peter Maes (2012), Francky Dury (2013), Marc Wilmots (2014), Hein Vanhaezebrouck (2015), Michel Preud'homme (2016) et Felice Mazzu (2017).

Le Trophée Raymond Goethals est réservé aux entraîneurs belges ou ayant la double nationalité, travaillant en Belgique ou à l'étranger, dans un club ou en tant que sélectionneur national. Le jury est composé est composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats du Trophée Raymond Goethals attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation du trophée. La cérémonie a été repoussée à plusieurs en raison de la crise sanitaire, raison pour laquelle le trophée 2020 est remis alors que la saison 2021/2022 s'apprête à débuter. Raymond Goethals, décédé le 6 décembre 2004, est considéré comme le meilleur entraîneur belge de l'histoire. Il a notamment remporté la Ligue des Champions avec l'Olympique Marseille en 1993 et la Coupe des vainqueurs de coupe avec Anderlecht en 1978.

LE PRIX DOMINIQUE D'ONOFRIO POUR DE KETELAERE

Charles De Ketelaere est le lauréat du Trophée Dominique D'Onofrio 2020, remis lundi à Ganshoren, en même temps que le Trophée Raymond Goethals. Le Brugeois est le deuxième jeune joueur à recevoir ce prix, récompensant le meilleur débutant du championnat de Belgique de football l'année passée.

Le joueur ne pouvait pas être âgé de plus de vingt ans à la date du 31 décembre 2020. Le milieu de terrain d'Anderlecht Yari Verschaeren a inauguré le palmarès en décembre 2019. Ce Trophée du "rookie de l'année" est attribué par le jury du Trophée Raymond Goethals.

Marc Brys est le lauréat du Trophée Raymond Goethals 2020. L'entraîneur d'Oud-Heverlee Louvain a reçu son trophée lundi, à Ganshoren. Le trophée était revenu à Philippe Clement lors des deux précédentes éditions. L'entraîneur brugeois était également candidat cette année, au même titre qu'Ivan Leko (Antwerp). Brys succès ainsi à Clement, mais aussi à Eric Gerets (2011), Peter Maes (2012), Francky Dury (2013), Marc Wilmots (2014), Hein Vanhaezebrouck (2015), Michel Preud'homme (2016) et Felice Mazzu (2017). Le Trophée Raymond Goethals est réservé aux entraîneurs belges ou ayant la double nationalité, travaillant en Belgique ou à l'étranger, dans un club ou en tant que sélectionneur national. Le jury est composé est composé d'anciens sélectionneurs des Diables Rouges, d'ex-lauréats du Trophée Raymond Goethals attribué depuis 2011, d'arbitres et de membres de l'organisation du trophée. La cérémonie a été repoussée à plusieurs en raison de la crise sanitaire, raison pour laquelle le trophée 2020 est remis alors que la saison 2021/2022 s'apprête à débuter. Raymond Goethals, décédé le 6 décembre 2004, est considéré comme le meilleur entraîneur belge de l'histoire. Il a notamment remporté la Ligue des Champions avec l'Olympique Marseille en 1993 et la Coupe des vainqueurs de coupe avec Anderlecht en 1978.LE PRIX DOMINIQUE D'ONOFRIO POUR DE KETELAERE Charles De Ketelaere est le lauréat du Trophée Dominique D'Onofrio 2020, remis lundi à Ganshoren, en même temps que le Trophée Raymond Goethals. Le Brugeois est le deuxième jeune joueur à recevoir ce prix, récompensant le meilleur débutant du championnat de Belgique de football l'année passée. Le joueur ne pouvait pas être âgé de plus de vingt ans à la date du 31 décembre 2020. Le milieu de terrain d'Anderlecht Yari Verschaeren a inauguré le palmarès en décembre 2019. Ce Trophée du "rookie de l'année" est attribué par le jury du Trophée Raymond Goethals.