Selon le quotidien catalan Sport, Guardiola aimerait attirer Victor Valdés avec lui à Manchester City en fin de saison. L'ancien portier du FC Barcelone pourrait rejoindre son précédent entraîneur gratuitement à partir de juin.

Victor Valdés, non désiré par Louis Van Gaal à Manchester United, est arrivé au Standard de Liège cet hiver, en prêt, à la plus grande surprise de tous.

Avec 535 apparitions du côté de Barcelone, le joueur du Standard a été un élément clé du club espagnol. Et son palmarès en Espagne en dit long... Ainsi, il a remporté le Championnat (6X), la Ligue des Champions (3X), la Coupe du monde des clubs (2X), la Supercoupe d'Europe (2X), la Coupe d'Espagne (2X) et la Supercoupe d'Espagne (6X). Nul doute que cela fait du joueur, l'un des meilleurs gardiens du monde et surtout l'un des plus expérimentés.

Et bien que cela ne l'empêche pas de commettre des erreurs en Pro League, ses talents ne sont plus à démontrer.

Le nouvel entraîneur de Manchester City sait mieux que quiconque de quoi est capable le Catalan et verrait en lui la parfaite doublure de Joe Hart.

Les bons rapports qu'entretiennent encore Pep Guardiola et Victor Valdés pourraient faciliter les négociations. Cependant, le joueur de 34 ans avait déclaré en arrivant à Liège: "J'avais deux options : rester à Manchester et ne pas jouer ou venir au Standard et prendre du plaisir." Le choix du jeu avait primé à ses yeux. Dès lors, une place de réserviste à Manchester City ne devrait, à priori pas lui convenir. Nul doute que bien d'autres offres vont lui parvenir.

En attendant, le joueur est au Standard de Liège jusque juin (au minimum). Victor Valdés ne devrait pas jouer ce week-end en raison d'une légère blessure à la cuisse.

Quentin Droussin

Selon le quotidien catalan Sport, Guardiola aimerait attirer Victor Valdés avec lui à Manchester City en fin de saison. L'ancien portier du FC Barcelone pourrait rejoindre son précédent entraîneur gratuitement à partir de juin.Victor Valdés, non désiré par Louis Van Gaal à Manchester United, est arrivé au Standard de Liège cet hiver, en prêt, à la plus grande surprise de tous. Avec 535 apparitions du côté de Barcelone, le joueur du Standard a été un élément clé du club espagnol. Et son palmarès en Espagne en dit long... Ainsi, il a remporté le Championnat (6X), la Ligue des Champions (3X), la Coupe du monde des clubs (2X), la Supercoupe d'Europe (2X), la Coupe d'Espagne (2X) et la Supercoupe d'Espagne (6X). Nul doute que cela fait du joueur, l'un des meilleurs gardiens du monde et surtout l'un des plus expérimentés. Et bien que cela ne l'empêche pas de commettre des erreurs en Pro League, ses talents ne sont plus à démontrer.Le nouvel entraîneur de Manchester City sait mieux que quiconque de quoi est capable le Catalan et verrait en lui la parfaite doublure de Joe Hart. Les bons rapports qu'entretiennent encore Pep Guardiola et Victor Valdés pourraient faciliter les négociations. Cependant, le joueur de 34 ans avait déclaré en arrivant à Liège: "J'avais deux options : rester à Manchester et ne pas jouer ou venir au Standard et prendre du plaisir." Le choix du jeu avait primé à ses yeux. Dès lors, une place de réserviste à Manchester City ne devrait, à priori pas lui convenir. Nul doute que bien d'autres offres vont lui parvenir.En attendant, le joueur est au Standard de Liège jusque juin (au minimum). Victor Valdés ne devrait pas jouer ce week-end en raison d'une légère blessure à la cuisse.Quentin Droussin