Les Brugeois avaient pourtant ouvert le score par Simons sur penalty (10e), mais Veselinovic (25e, sur penalty), Cordaro (51e) et Claes (90e+2) ont renversé la situation en faveur des Malinois.

En première mi-temps, les deux équipes bénéficiaient chacune d'un penalty. Les Brugeois en héritait en premier pour une faute de main de Cissé sur un centre de Vazquez. Simons transformait (0-1, 10e). À la 25e, De Fauw accrochait Veselinovic, qui se faisait justice lui-même (1-1, 25e). Dix minutes plus tard, l'attaquant manquait la balle du 2-1 sur un centre de Claes (35e).

Malines prenait les commandes en début de seconde période. Cordaro voyait son premier tir repoussé, mais reprenait du gauche et trompait Ryan (51e). Le gardien devait ensuite sortir le grand jeu sur un coup-franc de Claes (55e) avant de détourner une frappe lointaine de Veselinovic (65e). Dans les arrêts de jeu, Claes était à la réception d'un centre de Matthys pour fixer le score à 3-1.

Le Club Bruges, avec cette première défaite, reste bloqué à la sixième place avec 8 points, 5 de moins qu'Anderlecht qui a battu Waasland-Beveren dans l'après-midi. Le FC Malines, 6 points, est neuvième.

En soirée, le Cercle Bruges (15e, 3 points) et Lokeren (7e, 7 points) s'affrontent dans le dernier match de cette cinquième journée.

Les Brugeois avaient pourtant ouvert le score par Simons sur penalty (10e), mais Veselinovic (25e, sur penalty), Cordaro (51e) et Claes (90e+2) ont renversé la situation en faveur des Malinois. En première mi-temps, les deux équipes bénéficiaient chacune d'un penalty. Les Brugeois en héritait en premier pour une faute de main de Cissé sur un centre de Vazquez. Simons transformait (0-1, 10e). À la 25e, De Fauw accrochait Veselinovic, qui se faisait justice lui-même (1-1, 25e). Dix minutes plus tard, l'attaquant manquait la balle du 2-1 sur un centre de Claes (35e). Malines prenait les commandes en début de seconde période. Cordaro voyait son premier tir repoussé, mais reprenait du gauche et trompait Ryan (51e). Le gardien devait ensuite sortir le grand jeu sur un coup-franc de Claes (55e) avant de détourner une frappe lointaine de Veselinovic (65e). Dans les arrêts de jeu, Claes était à la réception d'un centre de Matthys pour fixer le score à 3-1. Le Club Bruges, avec cette première défaite, reste bloqué à la sixième place avec 8 points, 5 de moins qu'Anderlecht qui a battu Waasland-Beveren dans l'après-midi. Le FC Malines, 6 points, est neuvième. En soirée, le Cercle Bruges (15e, 3 points) et Lokeren (7e, 7 points) s'affrontent dans le dernier match de cette cinquième journée.