Le Kavé a battu le champion d'automne (2-1). Sofiane Hanni (25e) et Joachim Van Damme (81e) ont inscrit les buts malinois alors que Knowledge Musona a temporairement rétabli l'égalité (55e). Au classement, Ostende (31 points) est dépassé par Gand (33) et le Club Bruges (31) à la meilleure différence de buts (15 contre 13). Malines (18) occupe la 11e position.

La rencontre a débuté par un tir de Nicolas Verdier, qui a remplacé Dalibor Veslinovic blessé (2e). Un envoi sans pression tout comme celui décoché par l'Ostendais Musona (4e). Sans Brecht Capon, Fabien Antunes, Jordan Lukaku et Sébastien Siani,blessés, et Gohi-bi Cyriac sur le banc, les champions d'automne n'en menaient pas large.

Par Milos Kosanovic et Ibrahima Cissé (8e), Malines a mis Didier Ovono au travail sans le faire paniquer pour autant. Mais le gardien ostendais n'a pas patienté longtemps pour sentir ses gants chauffer. Au prix d'un beau réflexe, il a dévié un shot de Tim Matthys (12e) avant d'en faire autant avec une reprise de la tête plein cadre de Seth De Witte (16e). Indiscutablement le meilleur Ostendais, Ovono a alors laissé glisser entre ses mains (25e) un tir de Hanni (1-0).

Jusque-là, la rencontre s'était déroulée dans un seul sens avec des Malinois remportant tous les duels. Mais menés à la marque, les Kustboys ont commencé à prendre le dessus. Joseph Akpala n'a pas ponctué victorieusement un une-deux avec Franck Berrier et un envoi de Fernando Cavesin a été dévié à même la ligne par Glenn Claes (43e).

Le début de seconde période a été houleux suite au penalty accordé par M. Vertenten pour une faute de main de De Witte (55e) que Musona a transformé (1-1). La tension est vite retombée et les Ostendais ont donné l'impression de prendre la partie en mains avec Cyriac qui, six minutes après être monté au jeu, a failli donner l'avance à son équipe (75e). Par contre, Van Damme a fait mieux: 4 minutes après avoir remplacé Mats Rits (81e), il a trompé Ovono (2-1).

Le Kavé a battu le champion d'automne (2-1). Sofiane Hanni (25e) et Joachim Van Damme (81e) ont inscrit les buts malinois alors que Knowledge Musona a temporairement rétabli l'égalité (55e). Au classement, Ostende (31 points) est dépassé par Gand (33) et le Club Bruges (31) à la meilleure différence de buts (15 contre 13). Malines (18) occupe la 11e position. La rencontre a débuté par un tir de Nicolas Verdier, qui a remplacé Dalibor Veslinovic blessé (2e). Un envoi sans pression tout comme celui décoché par l'Ostendais Musona (4e). Sans Brecht Capon, Fabien Antunes, Jordan Lukaku et Sébastien Siani,blessés, et Gohi-bi Cyriac sur le banc, les champions d'automne n'en menaient pas large. Par Milos Kosanovic et Ibrahima Cissé (8e), Malines a mis Didier Ovono au travail sans le faire paniquer pour autant. Mais le gardien ostendais n'a pas patienté longtemps pour sentir ses gants chauffer. Au prix d'un beau réflexe, il a dévié un shot de Tim Matthys (12e) avant d'en faire autant avec une reprise de la tête plein cadre de Seth De Witte (16e). Indiscutablement le meilleur Ostendais, Ovono a alors laissé glisser entre ses mains (25e) un tir de Hanni (1-0). Jusque-là, la rencontre s'était déroulée dans un seul sens avec des Malinois remportant tous les duels. Mais menés à la marque, les Kustboys ont commencé à prendre le dessus. Joseph Akpala n'a pas ponctué victorieusement un une-deux avec Franck Berrier et un envoi de Fernando Cavesin a été dévié à même la ligne par Glenn Claes (43e). Le début de seconde période a été houleux suite au penalty accordé par M. Vertenten pour une faute de main de De Witte (55e) que Musona a transformé (1-1). La tension est vite retombée et les Ostendais ont donné l'impression de prendre la partie en mains avec Cyriac qui, six minutes après être monté au jeu, a failli donner l'avance à son équipe (75e). Par contre, Van Damme a fait mieux: 4 minutes après avoir remplacé Mats Rits (81e), il a trompé Ovono (2-1).