© Belga

Malanda de retour à Zulte Waregem via Wolfsburg

L’international espoir belge Junior Malanda, 18 ans, qui avait déserté le stade arc-en-ciel en brandissant la loi de 1978 sur le sportif rémunéré portera quand même les couleurs de… Zulte Waregem cette saison.

On le disait pourtant sur le point de signer à Fulham, en Premier League anglaise. Mais c’est à Wolfsburg que Junior Malanda va s’engager pour cinq saisons, ont annoncé divers médias dont Het Laatste Nieuws. Le club allemand le prêtera ensuite sur le champ à Zulte Waregem.

Le club flandrien, vice-champion de Belgique, va donc passer l’éponge pour récupérer son talentueux milieu défensif, dont le contrat expirait en juin 2015. « C’était la meilleure solution pour toutes les parties », commente l’entraîneur Franky Dury.

Zulte Waregem, qui a pu mesurer tout ce qui le sépare encore d’une équipe comme le PSV Eindhoven, mardi soir lors du match-aller (2-0) du 3e tour de la Ligue des Champions, ne pourra toutefois pas disposer de Junior Malanda mercredi prochain lors du match retour à Anderlecht. Il ne sera en effet en aucun cas qualifié.

L’ex-joueur de Lille et d’Anderlecht a entretenu sa condition à Roulers, club de deuxième division.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire