A l'occasion du 10e anniversaire du décès de Goethals, la cérémonie qui se déroulera le 1er décembre au restaurant Kelderman à Alost, se fera en présence de joueurs qui ont été entraînés par le mage de Molenbeek (Mondial'70 au Mexique, Anderlecht, Standard, Bordeaux et Marseille).

Le jury récompensera avec ce prix le meilleur entraîneur belge cette année, actif dans un club ou en tant que coach fédéral en Belgique ou à l'étranger.

Peter Maes et Hein Vanhaezebrouck étaient déjà nominés l'an dernier, mais c'est Francky Dury (Zulte Waregem) qui avait été élu. Les deux précédents lauréats étaient Eric Gerets (alors coach du Maroc, en 2011), et Peter Maes (Lokeren) en 2012.

Outre l'ancien arbitre Guy Goethals, le fils de Raymond Goethals, et l'organisateur Alain Ronsse, le jury comprend les anciens coaches fédéraux Paul Van Himst, Wilfried Van Moer, Robert Waseige, Aimé Anthuenis et Walter Meeuws, ainsi que Jan Ceulemans, JackyMathijssen, l'arbitre Serge Gumienny et l'ancien entraîneur du Standard Dominique D'Onofrio.

A l'occasion du 10e anniversaire du décès de Goethals, la cérémonie qui se déroulera le 1er décembre au restaurant Kelderman à Alost, se fera en présence de joueurs qui ont été entraînés par le mage de Molenbeek (Mondial'70 au Mexique, Anderlecht, Standard, Bordeaux et Marseille). Le jury récompensera avec ce prix le meilleur entraîneur belge cette année, actif dans un club ou en tant que coach fédéral en Belgique ou à l'étranger.Peter Maes et Hein Vanhaezebrouck étaient déjà nominés l'an dernier, mais c'est Francky Dury (Zulte Waregem) qui avait été élu. Les deux précédents lauréats étaient Eric Gerets (alors coach du Maroc, en 2011), et Peter Maes (Lokeren) en 2012.Outre l'ancien arbitre Guy Goethals, le fils de Raymond Goethals, et l'organisateur Alain Ronsse, le jury comprend les anciens coaches fédéraux Paul Van Himst, Wilfried Van Moer, Robert Waseige, Aimé Anthuenis et Walter Meeuws, ainsi que Jan Ceulemans, JackyMathijssen, l'arbitre Serge Gumienny et l'ancien entraîneur du Standard Dominique D'Onofrio.