"Lucio est 'bianconero'", écrit en effet la Juve sur son site internet mercredi, précisant que l'ancien défenseur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich "arrivait à paramètre zéro (gratuitement)" pour deux saisons. Il toucherait un salaire de 2,2 millions d'euros par saison.

Lucimar Ferreira da Silva, dit Lucio, était initialement sous contrat jusqu'au 30 juin 2014 avec l'Inter, mais un accord "à l'amiable" le 29 juin l'avait libéré de cet engagement.

Capitaine du Brésil depuis 2006, Lucio a disputé 136 matches avec l'Inter (5 buts), remportant le quintuplé 2010 (Ligue des champions, Mondial des clubs, Championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie) et une deuxième Coupe d'Italie en 2011.

Le défenseur brésilien est la sixième recrue du champion d'Italie, après les milieux de l'Udinese Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla, le milieu de Manchester United et de l'équipe de France des moins de 19 ans Paul Pogba, le milieu offensif de Parme Sebastian Giovinco et le gardien de Brescia (Serie B) Nicola Leali, 19 ans.

La Juve cherche encore un grand attaquant et convoite notamment le Néerlandais d'Arsenal Robin van Persie et l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez. Van Persie, qui a refusé mercredi de prolonger son contrat arrivant à expiration en juin 2013, est le favori. Arsenal pourrait le céder dès cet été pour ne pas le voir filer gratuitement dans un an.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Lucio est 'bianconero'", écrit en effet la Juve sur son site internet mercredi, précisant que l'ancien défenseur du Bayer Leverkusen et du Bayern Munich "arrivait à paramètre zéro (gratuitement)" pour deux saisons. Il toucherait un salaire de 2,2 millions d'euros par saison. Lucimar Ferreira da Silva, dit Lucio, était initialement sous contrat jusqu'au 30 juin 2014 avec l'Inter, mais un accord "à l'amiable" le 29 juin l'avait libéré de cet engagement. Capitaine du Brésil depuis 2006, Lucio a disputé 136 matches avec l'Inter (5 buts), remportant le quintuplé 2010 (Ligue des champions, Mondial des clubs, Championnat, Coupe et Supercoupe d'Italie) et une deuxième Coupe d'Italie en 2011. Le défenseur brésilien est la sixième recrue du champion d'Italie, après les milieux de l'Udinese Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla, le milieu de Manchester United et de l'équipe de France des moins de 19 ans Paul Pogba, le milieu offensif de Parme Sebastian Giovinco et le gardien de Brescia (Serie B) Nicola Leali, 19 ans. La Juve cherche encore un grand attaquant et convoite notamment le Néerlandais d'Arsenal Robin van Persie et l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez. Van Persie, qui a refusé mercredi de prolonger son contrat arrivant à expiration en juin 2013, est le favori. Arsenal pourrait le céder dès cet été pour ne pas le voir filer gratuitement dans un an. Sportfootmagazine.be, avec Belga