C'est désormais officiel, Louis van Gaal, 62 ans, prendra les rênes des Oranjes. Après avoir manqué la qualification pour le Mondial 2002 lors de sa première pige à la tête de l'équipe nationale, il a signé un contrat de deux ans. Son adjoint sera Danny Blind, 50 ans, capitaine de l'Ajax Amsterdam entraîné par van Gaal qui avait remporté la Ligue des Champions en 1995. "Je suis heureux que la KNVB m'ait approché. C'est le défi que j'attendais", a expliqué l'entraîneur sur le site de la fédération néerlandaise.

Ce sera même un sacré défi que de redresser l'équipe batave. Éliminés sans prendre le moindre point lors du dernier Euro, les Néerlandais devront redresser la barre au plus vite. Les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 approchent à grands pas. Pour réussir, il faudra calmer les égos et autres individualités dans un groupe pourtant empli de qualités. Prochain test, face aux Belges, le 15 août.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

C'est désormais officiel, Louis van Gaal, 62 ans, prendra les rênes des Oranjes. Après avoir manqué la qualification pour le Mondial 2002 lors de sa première pige à la tête de l'équipe nationale, il a signé un contrat de deux ans. Son adjoint sera Danny Blind, 50 ans, capitaine de l'Ajax Amsterdam entraîné par van Gaal qui avait remporté la Ligue des Champions en 1995. "Je suis heureux que la KNVB m'ait approché. C'est le défi que j'attendais", a expliqué l'entraîneur sur le site de la fédération néerlandaise. Ce sera même un sacré défi que de redresser l'équipe batave. Éliminés sans prendre le moindre point lors du dernier Euro, les Néerlandais devront redresser la barre au plus vite. Les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 approchent à grands pas. Pour réussir, il faudra calmer les égos et autres individualités dans un groupe pourtant empli de qualités. Prochain test, face aux Belges, le 15 août. Sportfootmagazine.be, avec Belga