Les Waeslandiens ont ouvert la marque dès la 2e minute par Jeremy Taravel. Nill De Pauw doublait déjà la marque à la 21e. Junior Dutra assurait, si besoin en était encore, la victoire de Lokeren avec deux nouveaux buts en seconde période, à la 56e et à la 63e minute (4-0).

Les hommes de Peter Maes enregistrent ainsi leur 8e victoire de la saison pour grimper la 6e place (26 pts) dépassant Courtrai (25 pts) qui se rend au Cercle Bruges samedi. Malines reste lui en 9e position (16 pts).

Quatre duels sont à l'affiche samedi soir (20h00): Ostende/Mons, Charleroi/La Gantoise, OH Louvain/Lierse et, donc, Cercle de Bruges/Courtrai.

Dimanche, les cinq premiers du classement seront aux prises avec bien sûr le Standard, leader, qui accueillera à 14h30 le FC Brugeois, 3e à 4 pts, de son ancien coach Michel Preud'homme.

La perte de nouveaux points du côté du Standard signifierait peut-être la perte de la première place au profit du Racing Genk. Mais les Limbourgeois reçoivent aussi dimanche en début de soirée à la Cristal Arena (18h) les champions anderlechtois, qui ont fait le plein de confiance mardi à Paris.

Les vice-champions de Zulte Waregem clôtureront la journée dimanche soir à domicile (20h30) en accueillant Waasland-Beveren et son nouveau coach Bob Peeters.

Les Waeslandiens ont ouvert la marque dès la 2e minute par Jeremy Taravel. Nill De Pauw doublait déjà la marque à la 21e. Junior Dutra assurait, si besoin en était encore, la victoire de Lokeren avec deux nouveaux buts en seconde période, à la 56e et à la 63e minute (4-0). Les hommes de Peter Maes enregistrent ainsi leur 8e victoire de la saison pour grimper la 6e place (26 pts) dépassant Courtrai (25 pts) qui se rend au Cercle Bruges samedi. Malines reste lui en 9e position (16 pts). Quatre duels sont à l'affiche samedi soir (20h00): Ostende/Mons, Charleroi/La Gantoise, OH Louvain/Lierse et, donc, Cercle de Bruges/Courtrai. Dimanche, les cinq premiers du classement seront aux prises avec bien sûr le Standard, leader, qui accueillera à 14h30 le FC Brugeois, 3e à 4 pts, de son ancien coach Michel Preud'homme. La perte de nouveaux points du côté du Standard signifierait peut-être la perte de la première place au profit du Racing Genk. Mais les Limbourgeois reçoivent aussi dimanche en début de soirée à la Cristal Arena (18h) les champions anderlechtois, qui ont fait le plein de confiance mardi à Paris. Les vice-champions de Zulte Waregem clôtureront la journée dimanche soir à domicile (20h30) en accueillant Waasland-Beveren et son nouveau coach Bob Peeters.