© belga

Lisandro Magallan, le défenseur central qui devra remplacer le blessé Hannes Delcroix

Anderlecht a finalement acquis un autre défenseur central suite à la blessure d’Hannes Delcroix qui sera indisponible pour plusieurs mois.

Le défenseur central argentin Lisandro Magallan a été prêté par l’Ajax Amsterdam au RSC Anderlecht pour la durée de la saison, a annoncé le club de Jupiler Pro league mardi. Magallan doit remplacer dans l’effectif mauve Hannes Delcroix, blessé et indisponible plusieurs mois.

Agé de 27 ans, il a remporté le titre dans son pays natal en 2018 avec Boca Juniors et a aussi atteint la finale de la Copa Libertadores l’équivalent sudaméricain de la Champions League).

Ceci lui a valu un transfert à l’Ajax en janvier 2019. Au début de la saison 2019-2020, Magallan a été prêté au club espagnol d’Alavés. La saison dernière, le défenseur a joué pour le club italien de Crotone en Serie A.

Magallan a joué tous les matches de préparation de l’Ajax cette saison – y compris 90 minutes lors du gala au Lotto Park contre le RSC Anderlecht, rappelle celui-ci. « Avec le forfait de Hannes Delcroix, nous perdons temporairement un joueur jeune, mais aussi expérimenté en défense centrale », expliquait le directeur sportif Peter Verbeke. « Notre confiance dans les autres jeunes joueurs comme Taylor Harwood-Bellis et Zeno Debast est très élevée, mais dans une longue saison, l’expérience et la concurrence sont également des éléments importants. L’arrivée de Lisandro est une bonne chose à cet égard. »

Contenu partenaire