© BELGAIMAGE

Linard : « Martinez est un gentleman, il ne va pas laisser traîner les choses pour le plaisir »

Pierre Danvoye
Pierre Danvoye Pierre Danvoye est journaliste pour Sport/Foot Magazine.

Le président de l’Union Belge aborde les sujets chauds : le tirage à Moscou, le contrat de Roberto Martinez, les primes des Diables, le stade national et même Marc Wilmots.

Gérard Linard à propos…

…du stade national : « Il faut y croire. Mais pour l’EURO 2020, on n’a pas les cartes en mains. Le Comité exécutif de l’UEFA doit prendre position le 7 décembre. Soit il nous accorde un nouveau délai, le troisième, jusqu’à la mi-janvier. Soit il exige d’avoir le permis de bâtir à cette date-là, et alors ce sera définitivement terminé pour la candidature de Bruxelles, puisqu’il est techniquement impossible d’avoir le permis pour le début du mois. »

…du contrat de Roberto Martinez : « C’est un dossier pour la Commission technique. Il n’y a pas encore eu de discussion, tout le monde attend. Je suppose que, tôt ou tard, la commission va lui poser la question. Est-ce qu’il a envie de rester ou pas ? Ou alors, il provoquera lui-même une discussion. C’est un gentleman, il ne va pas laisser traîner les choses pour le plaisir. Si je connais ses intentions ? Non parce qu’il n’en a jamais parlé. Là, il est focalisé à fond sur la Coupe du Monde, il est pressé de partir au tirage au sort pour pouvoir, après ça, choisir des adversaires pour des matches amicaux. »

…de sa relation avec Marc Wilmots :  » Ce n’était pas tendu-tendu non plus… Mais Wilmots avait ses idées, et que ses idées. Il y a deux ou trois petites choses qui ont progressivement compliqué notre relation. »

…des primes des Diables Rouges : « C’est réglé ! Les joueurs ont signé un accord global, il reste à mettre officiellement leurs agents au courant et à faire signer un nouveau contrat individuel à chaque international. De notre côté, on n’en parle plus, tout est en ordre ! On peut remercier la commission technique, en particulier Bart Verhaeghe et Mehdi Bayat. Et les joueurs ! »

…du tirage idéal :  » Celui qui nous permettrait de passer le premier tour sans trop de risques. »

Par Pierre Danvoye

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gérard Linard dans votre Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire