© Belga

Limassol-Anderlecht : quand Kljestan tacle Jovanovic

L’ambiance règne à Anderlecht après la défaite 2-1 en barrages aller de la Ligue des Champions. D’un côté, Jovanovic, décevant dans le jeu et qui s’est fait exclure, clame avoir « été excellent ». De l’autre, Kljestan pointe le Serbe comme seul responsable du second but chypriote.

« Cela vient d’un seul joueur », a commenté Sacha Kljestan au micro de la RTBF, après la défaite d’Anderlecht 2-1 face à Limassol en barrages de la C1 mercredi. « La majeure partie de la deuxième période, on contrôlait le match et on gardait bien le ballon. Et puis, c’est venu d’un joueur : Milan Jovanovic. Il a trop dribblé le long de la ligne, il n’a pas donné son ballon. Du coup, on a perdu le cuir, quelques touches, quelques tacles et le but est arrivé. »

Les propos de l’Américain sont loin d’être tendres vis-à-vis de son équipier. Pourtant, Milan Jovanovic, qui a clairement été en dessous de son niveau, se considère satisfait de sa rencontre : « j’étais très bien dans le match », explique-t-il à La Dernière Heure. Il n’a pourtant pas été percutant et s’est trouvé à la base du second but de l’AEL Limassol. « Je lui ai dit qu’il aurait dû dégager le ballon avant le deuxième but », explique Silvio Proto dans la DH de ce jeudi. « Soit, tout le monde commet des erreurs. »

« Je n’aurais pas dû shooter dans cette bouteille »

Justement, des erreurs Jovanovic n’aura plus l’occasion d’en commettre lors du match retour, il n’y prendra tout simplement pas part. Suite à un mauvais geste à sa sortie du terrain, le Serbe a reçu un second carton jaune, synonyme d’expulsion et de suspension pour le retour au Parc Astrid. « Je n’aurais pas dû shooter dans cette bouteille », a-t-il confessé aux quotidiens du groupe Sud Presse.

Mais son coach, John van den Brom, se refuse à excuser l’énervement de son ailier : « je peux comprendre qu’il soit mécontent d’être remplacé, mais je ne peux excuser son geste », a-t-il déclaré à Sud Presse, tout en confirmant sa mise au cause sur le second but de l’AEL.

Sportfootmagazine.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire