L'ancien international allemand Paul Breitner a procédé ce vendredi midi, à Nyon, au siège de l'UEFA, au tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions. Ce tirage a été précédé par un hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants.

Le Real Madrid a été le plus heureux dans le premier tirage puisqu'il a hérité du petit poucet de la compétition le club chypriote d'APOEL Nicosie, avec le match retour se jouant à Madrid. Si la logique est respectée et que les Merengue accèdent en demi-finales, ils seront probablement opposés aux Allemands du Bayern Munich, qui devront avant tout se débarrasser de l'OM.

Le FC Barcelone a été moins chanceux que son grand rival de Liga puisque le sort lui a attribué l'AC Milan comme adversaire, pour ce qui sera assurément le choc des quarts de finale. En cas de succès, les Blaugrana se retrouveront face au Benfica d'Axel Witsel ou Chelsea en demis.

Sous l'ère Mourinho, le Real Madrid accuse un énorme déficit de victoires dans ses confrontations directes avec le Barça de Guardiola. Une seule petite victoire, en finale de la Coupe du Roi, pour cinq défaites et trois matches nuls.

Quoi qu'il arrive, la finale de la C1 aura lieu le samedi 19 mai, à Munich. Et si les deux géants espagnols partent favoris dans la course au titre européen, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises dans cette Ligue des Champions déjà riche en rebondissements.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'ancien international allemand Paul Breitner a procédé ce vendredi midi, à Nyon, au siège de l'UEFA, au tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions. Ce tirage a été précédé par un hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants. Le Real Madrid a été le plus heureux dans le premier tirage puisqu'il a hérité du petit poucet de la compétition le club chypriote d'APOEL Nicosie, avec le match retour se jouant à Madrid. Si la logique est respectée et que les Merengue accèdent en demi-finales, ils seront probablement opposés aux Allemands du Bayern Munich, qui devront avant tout se débarrasser de l'OM. Le FC Barcelone a été moins chanceux que son grand rival de Liga puisque le sort lui a attribué l'AC Milan comme adversaire, pour ce qui sera assurément le choc des quarts de finale. En cas de succès, les Blaugrana se retrouveront face au Benfica d'Axel Witsel ou Chelsea en demis. Sous l'ère Mourinho, le Real Madrid accuse un énorme déficit de victoires dans ses confrontations directes avec le Barça de Guardiola. Une seule petite victoire, en finale de la Coupe du Roi, pour cinq défaites et trois matches nuls. Quoi qu'il arrive, la finale de la C1 aura lieu le samedi 19 mai, à Munich. Et si les deux géants espagnols partent favoris dans la course au titre européen, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises dans cette Ligue des Champions déjà riche en rebondissements. Sportfootmagazine.be, avec Belga