Humilié (5-0) à Stamford Bridge lors de la 3e journée du Groupe E de la Ligue des Champions, mais relancé sur la scène belge par son exploit au FC Brugeois (4-5) en championnat samedi passé, Genk rêvait d'une revanche ce mardi à l'occasion de la visite de Chelsea.

Un rêve qui s'est éloigné dès la 26e minute lorsqu'une très rapide contre-attaque a permis à Torres d'offrir le but d'ouverture à Ramires (0-1). Le Brésilien plaça en effet le ballon de bais sous le corps et entre les jambes du gardien hongrois de Genk Laszlo Köteles. Ce dernier eut pourtant droit à son moment de gloire en détournant brillamment un penalty (hands de Buffel) botté à sa droite par David Luiz. Les champions de Belgique faisaient d'ailleurs plutôt bonne figure, même s'ils l'avaient échappé belle à la 38e, lorsque la transversale renvoya un tir de Meireles.

Kennedy fut même tout près du bonheur sur passe de Vanden Borre à la 54e, mais Cech repoussa de l'épaule. L'égalisation, finalement méritée, fut signée Jelle Vossen, qui convertit sans trembler et du pied gauche, un centre parfait de l'excellent Camus à la 61e. Les Londoniens réagirent, mais Lampard manqua de réflexe à la 78e, puis Köteles écarta un bel essai de Sturridge.

Valence a battu le Bayer Leverkusen 3-1 dans l'autre match du groupe.

Genk a enfin marqué, mais n'a toujours pas gagné dans le Groupe E, dont il occupe la dernière place à 3 points de Valence, 3-ème. Chelsea est leader avec 8 points.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Humilié (5-0) à Stamford Bridge lors de la 3e journée du Groupe E de la Ligue des Champions, mais relancé sur la scène belge par son exploit au FC Brugeois (4-5) en championnat samedi passé, Genk rêvait d'une revanche ce mardi à l'occasion de la visite de Chelsea. Un rêve qui s'est éloigné dès la 26e minute lorsqu'une très rapide contre-attaque a permis à Torres d'offrir le but d'ouverture à Ramires (0-1). Le Brésilien plaça en effet le ballon de bais sous le corps et entre les jambes du gardien hongrois de Genk Laszlo Köteles. Ce dernier eut pourtant droit à son moment de gloire en détournant brillamment un penalty (hands de Buffel) botté à sa droite par David Luiz. Les champions de Belgique faisaient d'ailleurs plutôt bonne figure, même s'ils l'avaient échappé belle à la 38e, lorsque la transversale renvoya un tir de Meireles. Kennedy fut même tout près du bonheur sur passe de Vanden Borre à la 54e, mais Cech repoussa de l'épaule. L'égalisation, finalement méritée, fut signée Jelle Vossen, qui convertit sans trembler et du pied gauche, un centre parfait de l'excellent Camus à la 61e. Les Londoniens réagirent, mais Lampard manqua de réflexe à la 78e, puis Köteles écarta un bel essai de Sturridge. Valence a battu le Bayer Leverkusen 3-1 dans l'autre match du groupe. Genk a enfin marqué, mais n'a toujours pas gagné dans le Groupe E, dont il occupe la dernière place à 3 points de Valence, 3-ème. Chelsea est leader avec 8 points. Sportfootmagazine.be, avec Belga