Les soirées européennes se succèdent et Zbigniew Boniek (ex-Juventus), grand ami de Michel Platini, président de l'UEFA, a évoqué des plans de rénovation de la Ligue des Champions.

Selon lui, elle fusionnera avec l'Europa League en 2015. Cette Super League européenne serait composée de 20 groupes de 4 équipes. Les grandes nations du football pourraient aligner six équipes (4 places dans les groupes, 2 en phase éliminatoire) tandis que des pays comme la Belgique recevraient quatre "tickets" : 2 qualifications immédiates et 2 pour l'exercice de la phase éliminatoire.

En réunissant les deux épreuves européennes, l'UEFA espère réduire l'énorme écart financier qui séparent les grands clubs continentaux et leurs challengers.

Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine

Les soirées européennes se succèdent et Zbigniew Boniek (ex-Juventus), grand ami de Michel Platini, président de l'UEFA, a évoqué des plans de rénovation de la Ligue des Champions. Selon lui, elle fusionnera avec l'Europa League en 2015. Cette Super League européenne serait composée de 20 groupes de 4 équipes. Les grandes nations du football pourraient aligner six équipes (4 places dans les groupes, 2 en phase éliminatoire) tandis que des pays comme la Belgique recevraient quatre "tickets" : 2 qualifications immédiates et 2 pour l'exercice de la phase éliminatoire. En réunissant les deux épreuves européennes, l'UEFA espère réduire l'énorme écart financier qui séparent les grands clubs continentaux et leurs challengers. Pierre Bilic, Sport/Foot Magazine