Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en janvier dernier, le Polonais Jakub Blaszczykowski espérait de nouveau jouer avec le Borussia Dortmund dès ce début de saison. Mais durant l'entraînement de mercredi, il a ressenti une gêne à la cuisse cette fois-ci. Le joueur doit passer un scanner ce jeudi. Mais si la gravité de la blessure se confirme, son retour sur les terrains pourrait être retardé de 4 semaines. Il ne ferait donc pas partie du groupe qui affrontera Anderlecht le 1er octobre prochain.

Cascade de forfaits

En cas de forfait confirmé, Kuba rejoindrait deux autres pions essentiels du Borussia Dortmund à l'infirmerie. En effet, Marco Reus s'est également blessé à la cheville gauche dimanche dernier avec la sélection allemande face à l'Écosse. Le milieu offensif allemand avait déjà manqué le Mondial brésilien pour les mêmes raisons. Ajoutons à cela la blessure de longue durée de Nuri Sahin. Le milieu défensif turc s'est récemment fait opérer du genou et sera absent 2 mois.

Alors, de bonnes nouvelles pour Anderlecht ? Oui et non. Oui, car ce sont des éléments offensifs de qualité que les Mauves ne devront pas affronter. Non, car des joueurs comme Immobile, Kagawa, Hummels ou Aubameyang, seront bien là. Les chances des Mauves restent bien minces dans ce groupe D très relevé.

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en janvier dernier, le Polonais Jakub Blaszczykowski espérait de nouveau jouer avec le Borussia Dortmund dès ce début de saison. Mais durant l'entraînement de mercredi, il a ressenti une gêne à la cuisse cette fois-ci. Le joueur doit passer un scanner ce jeudi. Mais si la gravité de la blessure se confirme, son retour sur les terrains pourrait être retardé de 4 semaines. Il ne ferait donc pas partie du groupe qui affrontera Anderlecht le 1er octobre prochain.Cascade de forfaitsEn cas de forfait confirmé, Kuba rejoindrait deux autres pions essentiels du Borussia Dortmund à l'infirmerie. En effet, Marco Reus s'est également blessé à la cheville gauche dimanche dernier avec la sélection allemande face à l'Écosse. Le milieu offensif allemand avait déjà manqué le Mondial brésilien pour les mêmes raisons. Ajoutons à cela la blessure de longue durée de Nuri Sahin. Le milieu défensif turc s'est récemment fait opérer du genou et sera absent 2 mois.Alors, de bonnes nouvelles pour Anderlecht ? Oui et non. Oui, car ce sont des éléments offensifs de qualité que les Mauves ne devront pas affronter. Non, car des joueurs comme Immobile, Kagawa, Hummels ou Aubameyang, seront bien là. Les chances des Mauves restent bien minces dans ce groupe D très relevé.