© AFP

Ligue des Champions : Chelsea sacré au bout du suspense

Chelsea a remporté la Ligue des Champions en battant le Bayern Munich aux tirs au but (4-3) ce samedi soir à l’Allianz Arena de Munich. Ce premier titre européen des Londoniens ne fait pas les affaires d’Anderlecht, qui devra passer par les tours préliminaires de la C1.

Il a fallu attendre la 83e minute pour voir le score évoluer. Thomas Müller a ouvert la marque, avant d’être remplacé par Daniel Van Buyten 3 minutes plus tard. Didier Drogba a égalisé pour Chelsea à la 88e, décrochant les prolongations. Le score n’évoluait plus pendant ces 30 minutes supplémentaires, malgré un penalty accordé au Bayern à la 93e. Mais Peter Cech arrêtait le penalty d’Arjen Robben.

Le Bayern menait le début de la séance de tirs au but, après que Mata, le premier tireur de Chelsea, a manqué son envoi. Mais la roue tournait en fin de séance. Olic et Schweinsteiger, les deux derniers tireurs bavarois, manquaient leurs essais, tandis que Didier Drogba marquait le dernier tir au but, offrant à Chelsea sa première Coupe aux grandes oreilles.

Daniel Van Buyten a joué sa seconde finale de Ligue des champions, après celle perdue en 2010 face à l’Inter Milan. Eric Gerets, champion d’Europe en 1988 avec le PSV Eindhoven, reste le seul Belge vainqueur de la C1.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire